Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Emploi.batiment.bzh : lancement d’une plateforme rassemblant toutes les offres d’emploi des métiers du bâtiment en Bretagne

Véronique Maignant, le 18.07.2018

En Bretagne comme dans le reste de la France, l’emploi dans le bâtiment au 1er semestre 2018 reste particulièrement dynamique. 30 000* postes, se répartissant entre 20 600 salariés et 9 400 intérimaires en équivalent temps plein ont été créés sur cette période. Afin d’aider les entreprises bretonnes du secteur à recruter, la FFB en région vient de lancer sa plateforme d’emplois.

emploi bâtiment : Avec plus de 7 450 intentions de recrutement selon l’enquête BMO, le secteur de la construction est dans une dynamique particulièrement positive en matière d’emploi.
V.Maignant

En Bretagne, avec plus de 7 450 intentions de recrutement relevées dans  la dernière enquête BMO, le secteur de la construction est dans une dynamique particulièrement positive en matière d’emploi. « Pour faire face aux difficultés de recrutement et augmenter la visibilité des offres d’emploi proposées par nos adhérents, nous venons de mettre en ligne la plateforme http://emploi.batiment.bzh", souligne Nicolas Lebon, secrétaire général de la fédération Bretonne.

 

Sur cette plateforme sont concentrées les offres des principales entreprises du bâtiment en Bretagne. « Ce site a été conçu PAR et POUR ces entreprises, afin qu’elles puissent facilement et rapidement diffuser leurs offres, et leur donner de la visibilité auprès de candidats motivés par le secteur du bâtiment ». Un système de modération permet à chaque Fédération Départementale du Bâtiment de valider les offres avant publication en 24H. Le dépôt de l’offre est très simple en quelques clics pour l’entreprise.

http://emploi.batiment.bzh


Recommandations