Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Ecotaxe : l’intégrité des 9 portiques restants sera préservée

Bretagne économique, le 04.11.2013

Dans un communiqué de presse qu’il vient d’adresser, Patrick Strzoda, Préfet de la Région Bretagne, condamne les dégradations et mobilise pour l’élaboration du pacte d’avenir.
Sur les 14 portiques installés en Bretagne, 4 ont été détruits, 1 a été démonté. Les
dégradations commises font l’objet d’une enquête pour mettre à la disposition de la
justice les auteurs des infractions. Une évaluation du coût des dégradations est en cours de réalisation par la société Ecomouv.
Des mesures sont prises pour assurer l’intégrité des 9 portiques restants. Les forces de police et de gendarmerie sont mobilisées en fonction de l’état de la menace.
Le Préfet condamne les dégradations qui mettent en danger la sécurité des usagers de la route. Ces actes sont d’autant plus condamnables qu’ils interviennent à un moment où l’ensemble des responsables politiques, économiques et sociaux de Bretagne se retrouve pour l’élaboration du Pacte d’avenir pour la Bretagne.

Pour faire suite à la décision du Premier Ministre de suspendre la mise en oeuvre de l’écotaxe et d’élaborer un Pacte d’avenir pour la Bretagne, Patrick STRZODA, Préfet de région Bretagne, Préfet d’Ille-et-Vilaine, organise dès mardi 5 novembre une série de réunions de concertation et de travail. Plusieurs réunions sont d’ores et déjà programmées d’ici le 12 novembre.




L'évènement

Open de l'industrie 2020. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 septembre

Pour sa 5ème édition, l'Open de l'Industrie se déroulera le mardi 13 octobre, de 13h30 à 18h30, au Palais des Arts et des Congrès de Vannes.
Pour des raisons évidentes liées à l’évolution de la crise sanitaire, le comité d'organisation de l’Open de l’industrie a pris la décision de réduire la programmation de cet événement.
C’est pourquoi, exceptionnellement cette année, l’Open de l’industrie se déroulera sur une demi-journée.

Au programme :

13h30 – Remise de Trophées Crisalide Industrie #3
A partir de 14h40 – Rencontres B2B
A partir de 14h40 – Ateliers thématiques
17h – Conférence exceptionnelle de Marc Halévy et Iker Aguirre : “Qu’est-ce qui nous arrive ?”

Pour participer à cet événement, inscriptions en ligne jusqu'au 30 septembre.

Recommandations