Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Economie d'eau. La CCI du Morbihan lance un nouvel appel à candidatures pour le programme Ecod'O#2

MD, le 28.04.2021

Après une première année d’expérimentation qui a rempli ses objectifs (52 entreprises ont participé au programme ECOD'O entre janvier 2020 et mars 2021), le dispositif est reconduit en Morbihan pour une seconde année sous le nom ECOD'O 2. Les industries et entreprises du tourisme ont jusqu'au 31 mai 2021 pour candidater et bénéficier d'un diagnostic "eau" gratuit.

Initié par la Préfeture du Morbihan, piloté par la CCI du Morbihan, en partenariat avec un pool d'acteurs publics et privés, le programme Ecod'o est donc né pour perdurer. Centré sur les économies d'eau à réaliser au sein des process industriels et fonctionnels, ce programme est destiné à aider les entreprises de l'industrie et du tourisme à aborder durablement leur développement. "Longtemps, on s'est attaché à la qualité de l'eau comme enjeu lié au développement des activités humaines et économiques. Aujourd'hui, il nous faut également considérer la quantité d'eau comme facteur potentiellement limitant du développement des entreprises. Dans un contexte d'adaptation aux changements climatiques, les enjeux sont importants. Il s'agit en premier lieu d’assurer l’approvisionnement en eau et la pérennité des activités du territoire", rappelait Patrice Faure, préfet du Morbihan lors de l'inauguration de ce programme inédit sur le territoire national.

     >>>> Lire le dossier complet : Avec Ecod'O, le Morbihan devient terre d'exploration pour les usages de l'eau dans les entreprises

Comme pour le premier round, Ecod'O#2 démarre par un appel à candidatures auprès des entreprises intéressées par cette démarche. Elles ont jusqu'au 31 mai 2021 pour déposer leur dossier en ligne.

Le programme Ecod'O : kesako ?

Candidater au programme Ecod'O#2

 


L'évènement

Open de l'International : Les inscriptions se poursuivent jusqu’au vendredi 2 juillet

Open de l'International  : Les inscriptions se poursuivent jusqu’au vendredi  2 juillet

Le 5 juillet 2021, 150 prestataires étrangers agréés Bretagne Commerce International (BCI) résidant dans 70 pays différents seront à la  disposition des entreprises bretonnes pour les rencontrer en entretiens B2B, trouver de nouvelles opportunités de marchés à l’international, échanger sur des projets ou missions en cours sur les 5 continents…Informations et inscriptions.

 

Recommandations