Transitions

Ecomiam prévoit l’ouverture d’une vingtaine de magasins en 2023, dans tout l’ouest de la France

En plein développement, le Breton Ecomiam prévoit une vingtaine d’ouvertures de magasins supplémentaires en 2023, concentrées dans l’ouest de la France, entre la Normandie et l’Occitanie. Troisième enseigne de surgelés en France derrière Picard et Thiriet, avec 69 magasins et 37,3 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2022, elle ambitionne 125 magasins à l’horizon 2025, sous l’impulsion de son dirigeant fondateur, Daniel Sauvaget.

ecomiam

Avec 13 ouvertures en 2022, Ecomiam enregistre 17,9 % de croissance, et ce, « malgré l’inflation impactant tous les acteurs du marché du surgelé et la baisse du pouvoir d’achat des consommateurs ». Répartis sur la moitié ouest de la France (Normandie, Nouvelle-Aquitaine, ouest de l’Occitanie, Centre-Val de Loire, Bretagne et Pays de la Loire), les nouveaux magasins confirment la  croissance rapide et régulière de l’enseigne qui n’a cessé de grandir depuis son lancement en 2009. » En prenant l’affiliation Ecomiam, les entrepreneurs adoptent notre concept qui est de réinventer notre façon de consommer et de cuisiner. Nous proposons des produits alimentaires surgelés bons et sains, d’origine France et essentiellement bruts, à des prix attractifs pour les consommateurs, rémunérateurs pour les fournisseurs et dans le respect de l’environnement. », indique Daniel Sauvaget, dirigeant fondateur d’Ecomiam.

125 points de vente fin 2025

En 2023 , l’objectif est d’ouvrir une vingtaine de points de ventes. Une dizaine est en cours d’ouverture. Le dernier ouvert par l’enseigne se situe à Cazères (31). Les prochains seront à Herbignac (44) et Questembert (56). « Dans le Finistère, Concarneau et Saint-Pol-de-Léon devraient aussi voir apparaître l’enseigne avant la fin de cette année »,  poursuit Daniel Sauvaget. Si Ecomiam confirme sa position de n°3 sur le marché français du surgelé, l’enseigne garde le cap de ses objectifs d’implantations : 125 points de vente fin 2025. Parmi les villes cibles, principalement les villes moyennes à l’Ouest d’un axe Dieppe – Toulouse : Dieppe, Niort, Angers, Le Mans, Châteaubriant, La Roche-Sur-Yon, Poitiers, Angoulême,  Bordeaux, Agen, Limoges, Orléans, Chartres…

Avec 15 magasins, écomiam devient le 1er réseau de distribution de produits surgelés dans le Finistère

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique