Transitions

E-commerce. La start-up SportRizer réalise une levée de fonds de 1.2 millions d’euros

Après une forte croissance sur les deux dernière années, SportRizer vient donc de conclure un tour de table de plus d'un million d'euros auprès de plusieurs business angels. La jeune entreprise a également ouvert son capital à ses collaborateurs dont 4 ont investi lors de ce tour de table.

SportRizer finalise une levée de fonds de 1.2 Me
DR
SportRizer finalise une levée de fonds de 1.2 Me

On vous en parlait il y a quelques semaines, sur les pages de Bretagne économique : la croissance fulgurante de la startup SportRizer à Quimper, cette plateforme d’activités de loisirs et de plein air que l’on peut réserver et acheter en ligne.

La jeune pousse vient à nouveau de marquer une avancée dans son développement avec la levée de 1.2 millions d’euros et l’ouverture de son capital à ses collaborateurs. « Cette levée de fonds permettra à SportRIZER de poursuivre son développement sur les marchés français et européen. Elle s’appuiera sur sept autres partenariats avec des logiciels de gestion, et le travail d’une équipe interne passée de 10 personnes en 2019 à une vingtaine en septembre 2020« , explique Tom Marsal, co-fondateur.

     >> LIRE AUSSI Quimper. SportRizer en plein essor

Le lancement d’une chaine TV dédiée aux activités outdoor

Avec cet argent, la startup va également pouvoir lancer sereinement une nouvelle version de son site Internet mobile first « qui sortira prochainement et sera disponible en cinq langues« . Et plancher à la concrétisation de ses autres projets : le lancement d’une chaine dédiée aux sports de plein air.

« La startup travaille au lancement imminent d’un Netflix des activités outdoor : SportRIZER.tv, disponible entre autres sous iOS et Android. Dédiée aux passionnés et curieux de découvrir des sports outdoor, la plateforme diffusera le contenu exclusif de sportifs professionnels et personnalités du milieu. Au programme : des vidéos pour apprendre et se perfectionner, et des vidéos immersives pour le plaisir des yeux« , s’enthousiasme Mathieu Romeuf, co-fondateur également.

Lancer une IA Météo dédiée au sport

Autre levier de développement, la mise au point d’une intelligence artificielle basée sur l’équation météo / sport extérieur. « Grâce à cette levée de fonds, nous allons poursuivre la création d’une Intelligence Artificelle Météo unique dans le milieu des activités. Grâce à cette technologie, la plateforme sera en mesure d’orienter ses internautes vers des activités adaptées aux conditions, tout en aidant les professionnels de loisirs à planifier leurs sessions facilement« , explique Yann Amice, météorologue depuis plus de 30 ans et associé de SportRizer depuis peu.

Voir le site SportRizer

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique