Transitions

Drop’n Plug (35) vise plus d’un million d’euros de chiffre d’affaires en 2023

Créée en 2020 (35), Drop’n Plug est spécialisée dans les solutions de recharge fixes ou mobiles pour véhicule électrique. Après trois ans d’activités, la filiale du groupe Emeraude Partenaires annonce s’être structurée autour d’un entrepôt de 600 m2 et une équipe de 7 salariés pour un chiffre d’affaires prévisionnel en 2023 de plus d’un million d’euros.
DR
Mise en place d’une station drop’n drive pour un sommet des chefs d’Etat Européens à Versailles dans le cadre de la Présidence Française de l’UE en 2022 – partenariat ENEDIS

Boostée par la montée en puissance des véhicules électrifiés sur le marché français, drop’n Plug s’ancre dans le grand ouest. Fondée en 2020 et implantée à Rennes, l’entreprise dimensionne, installe et conçoit des solutions autour de l’électromobilité. Outre la possibilité d’installer de manière pérenne des bornes de recharge sur les parkings, elle propose des solutions de recharge temporaire pendant la durée d’un événement (photo ci-contre)et ce à destination de tous les acteurs de la transition énergétique : collectivités, monde de l’industrie et du tertiaire, professionnels du transport, entreprises du secteur de l’événementiel…

Des lois en faveur de l’électromobilité

« Nous proposons à nos clients un accompagnement personnalisé en matière d’électromobilité…C’est ce qui nous a permis par exemple de développer en interne notre propre logiciel de suivi et pilotage drop’n connect » explique Sébastien Neaud, directeur général. Le développement de drop’n plug s’inscrit aussi dans le cadre des lois relatives aux mobilités (LOM) et à la transition énergétique pour la croissance verte (TEPCV). Elles ciblent entre autres les parkings publics et privés  comme catalyseur des changements à venir. L’une impose un équipement en bornes de recharge entre 5 et 20 % des places de parking (en fonction de la nature desdits parkings) d’ici 2025 ; quand l’autre va progressivement contraindre les propriétaires à couvrir la moitié des surfaces de parking avec des ombrières photovoltaïques avant la fin 2030.

 

 

Aujourd’hui, l’entreprise est installée au sein entrepôt de 600 m2 plaine de Baud-Chardonnet, à Rennes, et emploie une équipe de 7 salariés pour un chiffre d’affaires prévisionnel en 2023 de plus d’un million d’euros. Après trois ans d’activités, l’entreprise propose 4 offres drop’n mobility, drop’n drive, drop’n connect et drop’n labs. « Notre souhait est de coupler nos savoir-faire, en associant notre expertise en centrales photovoltaïques et les bornes solaires de recharge de Drop’n Plug. »conclut Xavier Borel, dirigeant d’Émeraude Partenaires.

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique