Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Distribution. Ecomiam expérimente la ferme relais, un nouveau service de livraison de proximité

, le 19.05.2022

La marque quimpéroise écomiam s'associe au réseau de distribution Agrikolis pour proposer un nouveau service de livraison de proximité de ses produits surgelés : des fermes relais aménagées directement chez les agriculteurs. Deux fermes relais écomiam-Agrikolis sont ouvertes en Bretagne, une près de Rennes, l'autre dans les environs de Vannes.

DR

Des bacs congélateurs installées directement dans des fermes relais, c'est le nouveau service déployé par l'enseigne quimpéroise de vente de produits surgelés écomiam, en association avec Agrikolis, réseau de retrait de colis lourds et volumineux en milieu rural. "Notre raison d’être étant de réconcilier le consommateur avec son écosystème, il nous est apparu évident de se rapprocher d’Agrikolis avec qui nous partageons l’ambition de contribuer à conforter l’activité économique des agriculteurs", a expliqué Daniel Sauvaget, président directeur général et fondateur d’écomiam, lors de l'inauguration de la première ferme relais, à Montgermont près de Rennes.

Créée en 2018 par Cédric Guyot et Guillaume Belissent, l'entreprise Agrikolis, basé à Roubaix, maille un réseau de 280 fermes dans lesquelles elle a installé un réseau de distribution collaboratif et responsable. Comment ça marche ? Ce service de livraison de proximité permet de retirer chaque semaine à partir du jeudi toute commande passée sur ecomiam.com avant le mercredi à 16h. « Nous facilitons ainsi la vie du consommateur qui pourra retirer sa commande de surgelés dans la ferme la plus proche. C’est avec plaisir que nous ouvrons nos deux premiers relais bretons de produits surgelés avec écomiam qui partage nos valeurs et notre volonté de soutenir les agriculteurs », s'enthousiasme Cédric Guyot, co-fondateur d’Agrikolis.

La première ferme relais bretonne Agrikolis Montgermont est ouverte au lieu-dit Le pré neuf, près de Rennes ; la seconde ferme relais est installée à Ambon au lieu-dit Lavignac, près de Vannes.

 


L'évènement

Conférence Club Breizh Silver Eco : « Comment construire une offre claire et convaincante sur le marché de la Silver Economie ? »

Chaque mois le Club Breizh Silver Eco accompagne à travers une offre de services des entreprises, porteurs de projets implantés en Bretagne à se développer sur le marché des seniors. Parmi ces services des conférences sont organisés. La prochaine aura lieu à Rennes le 9 février avec l’intervention d’ Antoine Gérard. Cofondateur de Briscard - Expert en vieux , il livrera  sa méthode et ses outils pour rentrer dans la tête de vos clients, comprendre leur psychologie et utiliser ces éléments dans la construction d’une offre claire et convaincante.

ATTENTION : pour s’inscrire, il est nécessaire d’être adhérent au Club Breizh Silver Eco.
Adhérer / s'informer : https://bit.ly/3FugdXF / silvereco@bretagne.cci.fr