Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Dinan : les 3 et 4 avril, la CCI fait sa tournée auprès des commerçants

Véronique Maignant, le 28.03.2018

La CCI des Côtes d’Armor, en partenariat avec la Ville de Dinan et l’Union des Commerçants organise une tournée auprès des commerçants de la ville de Dinan. L’objectif : aller à leur rencontre, dans leur commerce pour , via un diagnostic flash de 10 minutes , définir leurs besoins et envisager un accompagnement personnalisé.

La CCI 22 fait sa tournée à Dinan : tous les acteur engagés dans la démarche ont présenté ce nouveau dispositif mardi 27 mars à l'hôtel de ville de Dinan.

Difficile pour un commerçant de s’absenter de sa boutique. Pour contourner cette difficulté et aider ces professionnels à optimiser leur business , la CCI  des Côtes d’Amor innove  : « Pendant deux jours, quatre de nos conseillers  iront chez les commerçants du centre-ville de Dinan pour réaliser un diagnostic flash de 10 minutes sur une thématique choisie en amont à l’aide d’ un -disque -", détaille , Frédéric Moy, vice-président de la CCI 22 . Agencement sa boutique,  optimisation de son point de vente, référencement web, réseaux sociaux, etc , tous les axes de développement auxquels réfléchissent au quotidien les commerçants seront abordés. « Il s’agit d’un premier contact pour transmettre gratuitement expertise et conseils. Les échanges pourront ensuite se poursuivre lors de rendez-vous individuels avec les conseillers CCI".

 

Une opération sur deux jours, quartier par quartier

Les conseillers interviendront sur quatre demi-journées, les 3 et 4 avril 2018, dans quatre zones définies avec la Ville de Dinan et l’Union des Commerçants :

-3 avril matin : le Port (rue du quai), rue du Petit Fort et rue du Jerzual.

-3 avril après-midi : rue de la Lainerie, rue de la Poissonnerie, place des Cordiers, place des Merciers, rue de l’Apport et rue de l’Horloge.

-4 avril matin : rue du Marchix, rue de la Ferronnerie, Grand’Rue, rue Sainte Claire.

-4 avril après-midi : rue Carnot, rue Thiers et rue des Rouairies.

« Bien sûr, précise Sylvie Viard, conseillère commerce à la CCI 22, dans le cas où des créneaux ne seraient plus disponibles, les  conseillers restent à la disposistion des commerçants pour des rendez-vous individuels ».

 

Les commerçants peuvent dès à présent réserver une visite sur : www.cotesdarmor.cci.fr/latournee

 


Taille du texte

L'évènement

Startup Weekend du 29 au 31 mars à Saint-Brieuc : les inscriptions sont ouvertes

Startup Weekend du 29 au 31 mars à Saint-Brieuc : les inscriptions sont ouvertes

Startup Weekend rassemble des personnes aux profils variés, qui possèdent la fibre entrepreneuriale. Regroupées en équipes, elles ont 54 heures pour proposer une idée de startup. L'évenement se déroule à la CCI des Côtes d'Armor. Inscrivez-vous dès aujourd'hui.