Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Dinan : L’entreprise SDEM & MGA change de mains avec le soutien du réseau Entreprendre Bretagne

Véronique Maignant, le 25.03.2020

Basée à Dinan l’entreprise SDEM & MGA  est spécialisée dans l’usinage de pièces mécaniques, la chaudronnerie métallerie et l’électro-maintenance à destination des professionnels. Elle vient d’être reprise par Laurent Vandamme et sera accompagnée pendant 24 mois par le Réseau Entreprendre Bretagne.

Laurent Vandamme a repris le 1er mars SDEM & MGA à Dinan

A 48 ans, Laurent Vandamme a déjà géré deux entreprises locales du secteur aéronautique, Siba et NHE Aéro. Désormais à la tête de  SDEM & MGA, il emploie 18 salariés pour un chiffre d’affaires d’1,8 million d’euros.  Malgré la crise sanitaire actuelle qui affecte significativement la reprise, Laurent et ses équipes poursuivent, dans le respect des règles de sécurité, leur activité afin d'être prêts pour poursuivent le développement.

Le dirigeant s’est fixé 1 an pour avoir des process qualité et a notamment recruter un coordinateur qualité pour y arriver.  SDEM et MGA assurent la maintenance pour les professionnels qui utilisent des installations mécaniques et électriques (chaînes de montage, carrières, installation agricoles, matériel agricole ou TP…) dans les domaines de l’automobile, agroalimentaire, aéronautique, collectivités…. La zone de chalandise s’étend du sud Manche à Lamballe en passant par le sud de Rennes.

SDEM & MGA

Entreprendre Bretagne : le réseau met en place un plan de soutien renforcé à destination de ses membres


L'évènement

Santé du dirigeant : une conférence en ligne pour ré-entreprendre sans s'épuiser

La crise du COVID-19 induit des changements majeurs : tout est possible, le meilleur comme le pire. Cette conférence, organisée par la Fondation MMA des Entrepreneurs du Futur en partenariat avec la CCI Morbihan, donne à l'entrepreneur des pistes pour entreprendre dans un monde plus incertain tout en veillant à se préserver.

Animée par Olivier Torres, professeur à l’Université de Montpellier et Montpellier Business School, Président de l’Observatoire Amarok, premier observatoire sur la santé des chefs d’entreprises et travailleurs indépendants ; Laure Chanselme, psychologue et Chihiro Kageura, chargée de mission, cette conférence sera centrée sur l'entrepreneuriat et l'entreprise : elle restituera les résultats de l’enquête nationale de l’Observatoire Amarok et abordera notamment la question de la vigilance entrepreneuriale et comment entreprendre dans l'incertitude avec cette reprise et ce redémarrage d’activité. La deuxième partie fera un focus sur l'entrepreneur en tant qu'individu et sur l'importance de se préserver pour pouvoir entreprendre sans s'épuiser.

LE 06 JUILLET 2020 - WEBINAIRE - DE 18H30 À 19H30

Recommandations