Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Dinan : L’entreprise SDEM & MGA change de mains avec le soutien du réseau Entreprendre Bretagne

Véronique Maignant, le 25.03.2020

Basée à Dinan l’entreprise SDEM & MGA  est spécialisée dans l’usinage de pièces mécaniques, la chaudronnerie métallerie et l’électro-maintenance à destination des professionnels. Elle vient d’être reprise par Laurent Vandamme et sera accompagnée pendant 24 mois par le Réseau Entreprendre Bretagne.

Laurent Vandamme a repris le 1er mars SDEM & MGA à Dinan

A 48 ans, Laurent Vandamme a déjà géré deux entreprises locales du secteur aéronautique, Siba et NHE Aéro. Désormais à la tête de  SDEM & MGA, il emploie 18 salariés pour un chiffre d’affaires d’1,8 million d’euros.  Malgré la crise sanitaire actuelle qui affecte significativement la reprise, Laurent et ses équipes poursuivent, dans le respect des règles de sécurité, leur activité afin d'être prêts pour poursuivent le développement.

Le dirigeant s’est fixé 1 an pour avoir des process qualité et a notamment recruter un coordinateur qualité pour y arriver.  SDEM et MGA assurent la maintenance pour les professionnels qui utilisent des installations mécaniques et électriques (chaînes de montage, carrières, installation agricoles, matériel agricole ou TP…) dans les domaines de l’automobile, agroalimentaire, aéronautique, collectivités…. La zone de chalandise s’étend du sud Manche à Lamballe en passant par le sud de Rennes.

SDEM & MGA

Entreprendre Bretagne : le réseau met en place un plan de soutien renforcé à destination de ses membres


L'évènement

Le Salon CSE et Entreprises 2020 se tiendra à Morlaix, le 29 septembre

La CCIMBO Morlaix organise le 6e salon CSE et entreprises sur le Pays de Morlaix en faveur des comités d’entreprises et institutionnels et, plus largement, les entreprises ou associations de 20 salariés et plus.

Celui-ci se tiendra mardi 29 septembre, de 9h30 à 17h, au parc des expositions de Langolvas à Morlaix. 

57 enseignes du pays de Morlaix tiendront un stand et proposeront aux visiteurs (comités d’entreprises, entreprises ou associations de 20 salariés et plus, institutionnels) le meilleur de leurs produits et de leurs services. Les secteurs d’activités représentés sont très variés : animations, maison, culture, chocolats, restaurants, traiteur, vins, loisirs, mode, beauté, services, produits de la mer, produits locaux, hébergements…

Recommandations