Transitions

Digitalisation des achats. Le groupe Oxalys rachète l’entreprise COBuy (56)

Implanté en région parisienne, le groupe Oxalys, spécialiste de la digitalisation des achats et des dépenses, annonce la reprise de l'entreprise morbihannaise COBuy, créée il y a quelques années à Erdeven.

pierre-joudiou_stephane-douce
DR
Stéphane Douce, fondateur de COBuy et Pierre Joudiou, président d'Oxalys

Créée par Stéphane Douce, COBuy est cette startup qui a mis au point une plateforme collaborative destinée à l’optimisation des achats. « COBuy est dotée des moyens métiers et techniques pour permettre à ses clients d’accéder de manière simple et rapide aux bénéfices de la digitalisation des relations fournisseurs, en adaptant la solution à leurs besoins spécifiques », souligne son fondateur qui vient de la céder à un Oxalys, spécialiste de la digitalisation des achats et des dépenses.

En intégrant l’application COBuy à son catalogue, Oxalys élargit son offre à la maîtrise des achats industriels et de la qualité fournisseurs, entre autres pour les marchés exigeants tels que ceux de l’agroalimentaire, de l’automobile, de l’aéronautique, …. « Avec COBuy, Oxalys s’affirme aujourd’hui comme le leader de la digitalisation des achats dans les organisations de taille intermédiaire », se réjouit Pierre Joudiou, son président.

COBuy garde son autonomie commerciale

Dans le cadre de ce rapprochement, les équipes de COBuy garderont leur autonomie commerciale et accompagneront leurs clients tout au long de leurs projets. « Rassemblées au sein d’une nouvelle business unit, elles seront en charge de développer l’activité et de continuer à faire évoluer l’application, tout en exploitant au maximum les synergies avec Oxalys« , précise le communiqué publié ce jour.

     >>> Lire aussi : COBuy lève 500 000 euros 

« Nous sommes fiers d’annoncer cette première opération de croissance externe qui sera génératrice de valeur pour les équipes et nos clients. COBuy est une solution innovante destinée à rapprocher la fonction achats des équipes en charge de la qualité fournisseurs. COBuy apporte à Oxalys la possibilité de s’ouvrir aux acteurs industriels sensibles au décloisonnement des fonctions achats et qualité fournisseurs et de mieux couvrir les exigences de gestion des risques dans les achats de production. Riche de sens pour l’ensemble des parties, ce rapprochement est une réelle opportunité de prendre de l’avance sur le marché et d’accompagner encore plus efficacement nos clients dans leurs processus de digitalisation de la fonction achats », déclare Pierre Joudiou, président chez Oxalys 

Une stratégie de développement

« L’adossement à Oxalys nous permet de changer d’échelle en accédant à des ressources supplémentaires, mais aussi en montrant au marché la pérennité de notre offre. C’est une opération qui matérialise notre stratégie de développement, et nous sommes très heureux des perspectives d’accélération qu’elle apporte avec des bénéfices immédiats pour nos clients et nos prospects », ajoute Stéphane Douce, dirigeant fondateur de COBuy.

Fort de cette nouvelle entité, Oxalys confirme un objectif de 10 millions d’euros de chiffre d’affaires à l’horizon 2026, après avoir mobilisé 3M€ en 2021 et développé ses activités en Afrique et en Europe. « À ce jour, Oxalys accompagne plus de 100 clients dans leurs opérations quotidiennes de digitalisation et de gestion de leurs achats. »

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique