Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Digital. ContentSquare, leader français de l’optimisation des sites web, acquiert le rennais Dareboost

Véronique Maignant, le 28.10.2020

Leader français de l'optimisation de l’expérience utilisateur digitale (UX), ContentSquare (75) annonce l’acquisition de la start-up rennaise Dareboost, créée en 2014.  Grâce à son service d’analyse automatique des pages web, elle permet aux entreprises d’améliorer la performance technique de leurs sites, pour des expériences plus rapides et plus efficaces. Pour ContentSquare, il s’agit de la quatrième acquisition en moins de 18 mois après celles de Clicktale, Pricing Assistant, et de la technologie d’accessibilité Adapte Mon Web.

Derrière DareBoost se cachent 4 ingénieurs en informatique et réseaux. Ils ont créé leur entreprise en 2014, à Rennes, présidée depuis par Damien Jubeau. DareBoost propose un service en ligne d’analyse, de surveillance et de conseil en optimisation de la performance des sites web comme la vitesse d’affichage. « Aujourd’hui, 100 millisecondes perdues peuvent se traduire par une baisse de 7% du chiffre d’affaires”. La startup compte aujourd’hui plus de 400 clients, parmi lesquels American Express, BNP Paribas Personal Finance, Domino’s Pizza, ou encore Rightmove.

De son côté, ContentSquare poursuit son ascension. En mai 2020, l’entreprise parisienne a bouclé son cinquième tour de table, en levant 190 millions de dollars. L'opération porte à 310 millions de dollars le total des fonds levés par la société depuis sa création en 2012. ContentSquare revendique 70 à 80% de ses clients dans l'e-commerce, un secteur fortement sollicité pendant le confinement sur les produits de première nécessité. Parmi ses références sur ce terrain : Cdiscount, Ikea, Rakuten, Oui.sncf.com ou Walmart.

« Nous continuons d’accélérer notre innovation à la fois de façon organique avec nos équipes R&D et par le biais d’acquisitions comme Dareboost. La technologie de Dareboost constitue en effet l’un des piliers de notre nouveau module Find & Fix » explique Jonathan Cherki, fondateur & CEO de Contentsquare. « La performance digitale est un enjeu décisif de l’expérience client.». Disponible en SaaS et hébergée sur plusieurs cloud à travers le monde, la plateforme de ContentSquare décortique les comportements des visiteurs de sites web et applications mobiles.. Entre 2015 et 2018, elle a enregistré entre 100 et 150% de croissance chaque année. En 2019, son chiffre d'affaires a bondi de 200% et ses effectifs ont doublé pour atteindre 600 collaborateurs.

 


L'évènement

Connect'in 2020. Matinale XXL avec Com&Médias

Connect'in 2020. Matinale XXL avec Com&Médias

Dans le cadre de l'événement Connect'in Lorient, dont l'organisation s'est réinventée pour cette édition 2020,

Suivez une matinée d'ateliers thématiques en live stream avec les experts de l'agence Com&Médias

Une demi-journée pour se former, s’informer, échanger sur des thématiques RH, communication et numérique : management, RSE, markeing, Tourisme et nautique, Commerce de proximité...

Au programme : 8 sessions dans 2 salles virtuelles

Recommandations