Croissance

Développement. Verlingue, courtier en assurances, s’impose en Suisse et au Portugal

Après la Grande-Bretagne, Verlingue, courtier en assurances né à Quimper, étend sa marque en Suisse et au Portugal : en Suisse, les trois filiales Advantis, S&P et Meex fusionnent pour devenir Verlingue ; au Portugal, Luso Atlantica évolue désormais sous la marque Verlingue 6 mois après son acquisition.

verlingue_international

Objectif 2024 : devenir un courtier européen de référence en Europe. Et les pions sont déjà bien placés puisqu’après la Grande-Bretagne en décembre 2019, c’est au tour de la Suisse et du Portugal d’officialiser l’adoption de la marque Verlingue.

En Suisse, Verlingue est présent depuis 2016 avec les acquisitions successives des courtiers Advantis, S&P et Meex employant au total 120 collaborateurs. La fusion des 3 entités est dorénavant effective. Au Portugal, Verlingue a acquis le courtier Luso Atlantica en décembre 2020. La direction de Luso Atlantica a souhaité accélérer son intégration au bénéfice de ses 100 collaborateurs et de ses clients.

A horizon 2024, Verlingue souhaite devenir « un grand courtier indépendant et européen dans le domaine des risques d’entreprise« . Ce qui entend, selon le communiqué de presse publié ce jour, multiplier par 3 le chiffre d’affaires à l’international, « à la fois par croissance organique de ses filiales actuelles et par acquisition stratégique« , et s’implanter dans les principaux pôles économiques de l’Europe de l’Ouest. A date, Verlingue dispose de 24 implantations en propre en France, en Grande-Bretagne, en Suisse et au Portugal ; emploie 1 200 collaborateurs et génère 189 M€ de chiffre d’affaires.

Voir le site de Verlingue

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique