Luso Atlantica, 5 ème courtier Portugais avec 12 millions d’euros de chiffre d’affaires et plus de 100 collaborateurs, entre dans le giron du courtier Verlingue basé à Quimper dans le Finistère. Cette nouvelle opération de croissance permet au Groupe Adelaïde propriétaire de Verlingue de poursuivre son ambition : devenir un groupe de courtage en assurance de dimension européenne, familial et indépendant.

Avec 3 implantations (Lisbonne, Porto, Portimao) et plus de 100 collaborateurs, Luso Atlantica est un acteur majeur de la protection et de la gestion des risques des entreprises au Portugal. Le Conseil d’Administration et la Direction de l’entreprise continueront à assurer, sur place, la gestion exécutive en étroite collaboration avec les équipes de Verlingue. Luso Atlantica est la 5 ème opération de croissance externe internationale en 5 ans de Verlingue, déjà présent en Grande-Bretagne (sous la marque Verlingue) et en Suisse (sous les marques Advantis, S&P, Meex). Le courtier en assurances compte 1 200 collaborateurs répartis dans 24 pays pour un chiffre d’affaire de 2,2 milliards d’euros.
Le Groupe Adelaïde est implanté au Portugal depuis 2015 à travers sa filiale Génération, courtier spécialisé dans la gestion des prestations en prévoyance et frais de santé, qui y emploie plus de 250 collaborateurs. « Avec Luso Atlantica, Verlingue intègre le top 5 des courtiers en assurances dans un pays et sur un marché extrêmement dynamique en Europe, souligne Gilles Beneplanc, Directeur général de Verlingue et Adelaide.
Création de Eyssautier-Verlingue, spécialisée risques et assurances maritime et transports