Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Démarrage du nouveau siège de la BPO près de Rennes doté d’un budget de 40 millions d’euros

Bretagne économique, le 24.10.2012

Il y a un an, le Conseil d’Administration de la Banque Populaire de l’Ouest décidait la construction du nouveau siège social à Saint Grégoire près de Rennes. Le 23 octobre, la pose de la première pierre a permis de réunir les équipes du projet, les représentants de la Banque, du promoteur Lamotte, les cabinets d’études bretons Bétom et Cap Terre et le cabinet rennais Gohlen Architecture sur le terrain qui accueillera le futur bâtiment de 15 400 m2. Avec
une fin de chantier prévue pour fin 2014, le futur siège réunira les 500 collaborateurs travaillant au siège de la Banque, actuellement répartis sur 3 sites dans la métropole rennaise. Le budget de Polaris , c’est ainsi que vient d’être baptisé ce nouveau bâtiment s’élève à à 40 millions d’euros

Le nouveau siège social se compose de deux parties : 13400m2 dédiés à l’administration et 2000m2 aux services (restauration, formation et locaux sociaux). Le futur bâtiment, labellisé HQE, intègrera de nombreux procédés novateurs :


La double peau : la quasi-totalité de l’enveloppe du bâtiment est en double façade vitrée, avec 70


centimètres entre les deux parois, l’air ayant un rôle d’isolant. Cette technique palliera les écarts de températures entre les saisons.


Dotée d’une grande surface vitrée et d’une orientation stratégique, afin d’éviter le phénomène


d’ombre portée entre les blocs, le bâtiment bénéficiera d’une luminosité naturelle


Une toiture végétalisée pour une vue agréable des toits et une récupération des eaux pluviales


Un parking de 530 places dont une majorité souterraine, sur un niveau, totalement aéré et


ventilé grâce à 3 puits de lumière.




L'évènement

Soutenir le management en période de crise, un Webinaire dédié le 19 juin

Ce webinaire (gratuit) pour objectif de répondre à vos questionnements et de vous proposer des pistes de réflexions : Comment accompagner le changement et appréhender collectivement ce contexte ? Comment mettre en discussion les différents sujets autour de l'organisation du travail réel ? Comment concilier la protection individuelle, la prévention de la santé et l'efficacité productive ? Comment organiser l'activité et la réguler dans un contexte de crise ?

Animé par Coralie GUILLOU, Chargée de mission ARACT BRETAGNE
LE 19 JUIN 2020 - WEBINAIRE - DE 09H30 À 10H45

Inscription en ligne

Recommandations