Transitions

Delta Dore fait évoluer son organisation et crée un pôle « Stratégie et Technologie »

En croissance de 12 % en 2022 versus 2021, l'ETI bretonne Delta Dore,  spécialiste des équipements électroniques et digitaux pour la maison connectée annonce faire évoluer son organisation . Le groupe, situé à Bonnemain (Ille-et-Vilaine), crée un nouveau pôle « Stratégie  et Technologie » et mutualise son pôle « Recherche et Développement ».

Pascal Portelli, Président du Directoire de Delta Dore
Pascal Portelli, Président du Directoire de Delta Dore

Delta Dore est une entreprise française pionnière sur le marché du logement connecté. En plus de 50 ans, le groupe est devenu un acteur européen incontournable en proposant l’offre « connectée » la plus complète du marché. Il fabrique aujourd’hui chaque année 5,5 millions de produits en Europe (France et Allemagne). Des solutions connectées qui vont du volet roulant et de la porte de garage, aux outils de gestion des énergies sur les radiateurs électriques, pompes à chaleur et autres chaudières. Tous les délesteurs électroniques, dispositifs d’éclairage connecté et thermostats programmables du groupe  sortent de ses trois usines françaises, deux implantées en Ille-et-Vilaine, à Bonnemain et Tinténiac et une troisième dans les Ardennes. Delta Dore possède également un site de production en Allemagne ainsi que des filiales en Espagne, Italie, Pologne et Royaume-Uni. En 2022 , le groupe breton a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 180 millions d’euros en croissance de 12%. Sa part à l’export ne cesse de croître et s’élève à 48%. Enfin, le groupe emploie 820 salariés en France dont 520 en Ille-et-Vilaine.

 

Aujourd’hui, Delta Dore repense son organisation et crée un nouveau pôle « Stratégie et Technologie», placée sous la direction de Ralf kern, membre du Directoire. Elle regroupe trois directions : Marketing stratégique, Technologie et « Plateformes de produits. “Ce regroupement des ressources techniques est un atout supplémentaire pour mutualiser nos compétences et nos développements. Et surtout, renforcer notre agilité”, souligne Pascal Portelli, Président du Directoire de Delta Dore. Désormais la direction de la R&D travaille en lien étroit avec le pôle Stratégie & Technologie et est transverse à l’ensemble des Business Units du groupe. »

Sur un marché en forte croissance, la révolution technologique est portée par Matter, un projet d’envergure qui vise à standardiser les moyens de communication des appareils connectés utilisés dans le cadre de la maison connectée. Le protocole Matter définit un langage commun pour l’ensemble des objets certifiés Matter. « Cette nouvelle organisation permet à Delta Dore d’entreprendre un nouveau cycle. En effet, ce développement capitalise sur les expertises et les métiers du groupe et projette la vision d’un déploiement européen. »

Delta Dore (35) se recentre sur le Smart Home avec l’acquisition de l’allemand Rademacher et la cession engagée de son activité Smart Building

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique