Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

De Lorient (56), Ateliers Normand fête ses 80 ans

Bretagne économique, le 02.12.2009

C'est l’un des plus anciens ateliers de mécanique marine du Grand Ouest, premier agent historique des Moteurs Baudouin, distributeur en France des moteurs lents ABC (Anglo Belgian Corporation) et agent de Nanni diesel et de BRP qui fête ses 80 ans en 2009.Créée par Emmanuel Normand en 1929 à Port Louis, Ateliers Normand a été repris en 1993 par Vincent Faujour, actuel PDG.Possédant un 2nd site à la Turballe (44), l'entreprise compte aujourd'hui une équipe de 28 personnes et a réalisé en 2008 un CA de 3,9 millions d'euros.
Si l'Ateliers Normand a connu le développement de la pêche artisanale e et l'apogée de la pêche industrielle avec les armements tels que Jego-Quere et les débarquements de 80 Mt de poisson dans les années 70, aujourd’hui ses activités sont diversifiées dans la construction et la réparation civile et militaire, les navires à passagers, la grande plaisance, tant en France que sur des chantiers à l’export. L'entreprise est galement restée fidèle à la filière de la pêche côtière, hauturière et industrielle et compte les principaux armements français parmi ses clients.

L'évènement

Open de l'industrie 2020. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 septembre

Pour sa 5ème édition, l'Open de l'Industrie se déroulera le mardi 13 octobre, de 13h30 à 18h30, au Palais des Arts et des Congrès de Vannes.
Pour des raisons évidentes liées à l’évolution de la crise sanitaire, le comité d'organisation de l’Open de l’industrie a pris la décision de réduire la programmation de cet événement.
C’est pourquoi, exceptionnellement cette année, l’Open de l’industrie se déroulera sur une demi-journée.

Au programme :

13h30 – Remise de Trophées Crisalide Industrie #3
A partir de 14h40 – Rencontres B2B
A partir de 14h40 – Ateliers thématiques
17h – Conférence exceptionnelle de Marc Halévy et Iker Aguirre : “Qu’est-ce qui nous arrive ?”

Pour participer à cet événement, inscriptions en ligne jusqu'au 30 septembre.

Recommandations