Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

DCNS Brest : 500 millions d'euros pour la maintenance des sous-marins

Bretagne économique, le 24.11.2009

Près de 500 millions d'euros, c'est le montant du contrat que vient de décrocher l'industriel DCNS pour la maintenance des sous-marins nucléaires lanceurs d'engins (SNLE) basés à l'Île Longue, en face de Brest. D'une durée de cinq ans et demi, il couvre l'entretien courant de quatre unités : Le Triomphant, Le Téméraire, Le Vigilant et Le Terrible. Ce contrat, qui n'est pas encore notifié, permettra de maintenir un rythme de croisière annuel de 2,5 millions d'heure de travail à DCNS Brest pendant 5ans ans et demi, soit 500 emplois. Par ailleurs, la Marine nationale a aussi notifié à DCNS un contrat de plus de 500 millions d'euros pour l'entretien des six sous-marins nucléaires d'attaque (SNA) qui, eux, sont basés à Toulon.

L'évènement

L'Economie en question. La CPME 56 organise un débat le lundi 5 octobre à Lorient

L'Economie en question. La CPME 56 organise un débat le lundi 5 octobre à Lorient

Comment anticiper la récession de l’économie en essayant de comprendre des problèmes et des situations qui ne manqueront pas de se poser à notre économie dans les prochaines semaines voire dans les prochains mois?

Pour répondre à cette question et aux difficultées dans lesquelles les TPE/PME du territoire sont confrontées, la CPME 56 organise une réunion sur le contexte économique post-covid qui a mis les entreprises à l’arrêt et provoqué des problèmes économiques et sociaux qui ont surgi et qui ne manqueront pas de se développer avec une acuité violente.

Lundi 5 octobre 2020 à 18h45 au Palais des congrès de Lorient
Participation gratuite / Inscription en ligne

Recommandations