Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Cybersécurité. Sekoia (35 et 75) lève 10 M€ auprès d’Omnes et Alliance Entreprendre

Véronique Maignant, le 06.10.2020

Sekoia, implantée à Paris (75) et Cesson-Sévigné (35), vient de lever 10 millions d'euros auprès d’Omnes et Alliance Entreprendre, deux fonds avec des expertises en cybersécurité et en technologie avancée. Pour Freddy Milesi, co-fondateur et CEO, il s’agit accélérer la commercialisation de sa plateforme technologique, lancée en janvier dernier et déjà testée par une quinzaine d'entreprises dans le monde.

Freddy Milesi, co-fondateur de Sekoia et CEO
Sekoia

Fondé en 2008, Sekoia a forgé sa réputation sur son expertise en réponse aux incidents de sécurité et sa capacité à porter assistance aux entreprises victimes d’attaques. Dès 2016, l’entreprise opère un tournant vers l’édition logicielle avec la volonté de répondre à un besoin encore peu couvert par les entreprises européennes de cybersécurité : le renseignement sur les menaces. Sekoia collecte et analyse en temps réel les données relatives aux événements se produisant dans le système informatique des entreprises pour optimiser les capacités de réaction en cas d’attaque ou de fuite des données. En anticipant les menaces dont les entreprises peuvent être l’objet, la plateforme est capable de prévoir des réponses appropriées et de les automatiser.

Cette approche défensive moderne a été concrétisée par le lancement en janvier 2020 de la plateforme Sekoia.Io’. « Nous voulons offrir une alternative européenne aux produits de SIEM américains (Security Information and Event Management - Gestion des Informations et des Événements de Sécurité) disponibles sur le marché en proposant une solution souveraine d’anticipation et de détection des menaces » explique Freddy Milesi, co-fondateur et CEO.

Après s’être autofinancée pendant plus de 10 ans, Sekoia a fait le choix de lever des fonds auprès d’Omnes et Alliance Entreprendre, 2 investisseurs avec des expertises en deeptech et en cybersécurité.

Avec 80 collaborateurs et un panel de clients regroupant des entreprises de toute taille, l’entreprise projette de recruter 20 à 30 profils supplémentaires sur des postes d’ingénieurs de data scientists et de commerciaux, dans les 6 prochains mois, menant ainsi les effectifs à plus d’une centaine de personnes.

Découvrir Sekoia

 


L'évènement

S3FOOD : lancement du 2e appel à projets pour accompagner la digitalisation des industries agroalimentaires

S3FOOD : lancement du 2e appel à projets pour accompagner la digitalisation des industries agroalimentaires

Pour encourager l’innovation digitale de la filière agroalimentaire bretonne, Bretagne Développement Innovation a participé au lancement d’un appel à projet dans le cadre du projet européen S3FOOD. L’objectif : détecter et accompagner des projets visant à déployer les technologies associées aux capteurs connectés dans les industries agroalimentaires pour améliorer leur performance et leur productivité. ​

Des financements allant jusqu’à 60 000 € peuvent être éligibles aux PME qui déposent un dossier. Le projet d’adresse aux PME du secteur agroalimentaire, aux équipementiers et aux fournisseurs de technologies numériques.
Les entreprises qui souhaitent déposer un projet sont invitées à prendre contact dès à présent avec Bretagne Développement Innovation pour bénéficier de conseil et d’accompagnement dans cet appel à projets. La date limite de dépôt de dossiers est fixée au 10 mars 2021.