Transitions

Cybersécurité. Sekoia (35 et 75) lève 10 M€ auprès d’Omnes et Alliance Entreprendre

Sekoia, implantée à Paris (75) et Cesson-Sévigné (35), vient de lever 10 millions d'euros auprès d’Omnes et Alliance Entreprendre, deux fonds avec des expertises en cybersécurité et en technologie avancée. Pour Freddy Milesi, co-fondateur et CEO, il s’agit accélérer la commercialisation de sa plateforme technologique, lancée en janvier dernier et déjà testée par une quinzaine d'entreprises dans le monde.

Freddy Milesi, co-fondateur de Sekoia et CEO
Sekoia
Freddy Milesi, co-fondateur de Sekoia et CEO

Fondé en 2008, Sekoia a forgé sa réputation sur son expertise en réponse aux incidents de sécurité et sa capacité à porter assistance aux entreprises victimes d’attaques. Dès 2016, l’entreprise opère un tournant vers l’édition logicielle avec la volonté de répondre à un besoin encore peu couvert par les entreprises européennes de cybersécurité : le renseignement sur les menaces. Sekoia collecte et analyse en temps réel les données relatives aux événements se produisant dans le système informatique des entreprises pour optimiser les capacités de réaction en cas d’attaque ou de fuite des données. En anticipant les menaces dont les entreprises peuvent être l’objet, la plateforme est capable de prévoir des réponses appropriées et de les automatiser.

Cette approche défensive moderne a été concrétisée par le lancement en janvier 2020 de la plateforme Sekoia.Io’. « Nous voulons offrir une alternative européenne aux produits de SIEM américains (Security Information and Event Management – Gestion des Informations et des Événements de Sécurité) disponibles sur le marché en proposant une solution souveraine d’anticipation et de détection des menaces » explique Freddy Milesi, co-fondateur et CEO.

Après s’être autofinancée pendant plus de 10 ans, Sekoia a fait le choix de lever des fonds auprès d’Omnes et Alliance Entreprendre, 2 investisseurs avec des expertises en deeptech et en cybersécurité.

Avec 80 collaborateurs et un panel de clients regroupant des entreprises de toute taille, l’entreprise projette de recruter 20 à 30 profils supplémentaires sur des postes d’ingénieurs de data scientists et de commerciaux, dans les 6 prochains mois, menant ainsi les effectifs à plus d’une centaine de personnes.

Découvrir Sekoia

 

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique