Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Cybersécurité. Keopass (56) sera mise à l'honneur lors du salon national Expoprotection Sécurité 2021

, le 15.09.2021

Elle a remporté le Trophée de l'innovation Expoprotection, dans la catégorie cybersécurité. Elle, c'est l'entreprise morbihannaise Keopass qui depuis Baden (56), développe un outil universel de protection numérique : la clé biométrique.

C'est un nouveau trophée accroché au palmarès des récompenses de Keopass. Basée à Baden dans le Morbihan, la startup innove avec son dispositif portable et autonome d'authentification biométrique. Baptisée la Clé Keopass, c'est un petit boitier à reconnaissance digitale "qui libère de la contrainte des mots de passe et renforce la sécurisation des accès en identifiant les utilisateurs par leurs empreintes digitales", explique son inventeur et développeur, Hervé-François Le Devehat.  Facile d'installation et d'usage, elle fonctionne avec tous types d'appareils, fixe ou mobile, et toutes les applications ou services, "sans installation ni modification logicielle ou d'infrastructure IT". 

C'est ce caractère universel qui a séduit le jury des Trophées de l'innovation Expoprotection, composée de 10 experts : directeurs sécurité-sûreté, responsables incendie, etc. Trente entreprises nationales avaient postulé, 8 ont été retenues et récompensées, dont KeoPass. Elles seront mises en vedette lors du salon Expoprotection Sécurité qui se tiendra du 28 au 30 septembre 2021, au parc d'Exposition Porte de Versailles à Paris. Expoprotection Sécurité 2021 est le rendez-vous de l’innovation du secteur sûreté-sécurité. 

>>> Lire également : Keopass (56) : sa clé biométrique universelle distinguée au concours French IoT


L'évènement

[SAVE THE DATE] Le 10e Open de l'International, le 4 juillet 2022 à Saint-Brieuc

[SAVE THE DATE] Le 10e Open de l'International, le 4 juillet 2022 à Saint-Brieuc

Pour sa 10e édition, l’OPEN de l’international, la journée d’information et de networking des entreprises bretonnes qui osent le monde, se déroulera au Palais des congrès et des expositions de Saint-Brieuc le lundi 4 juillet 2022 de 8h30 à 19h00