Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Cybersécurité : 16 PME bretonnes exposeront à Lille sous la bannière régionale

Bretagne économique, le 19.01.2016

La Région avec le Ministère de la Défense organisent à nouveau la participation du Pôle d'excellence cyber au FIC 2016. Cette 8e édition sera consacrée, les 25 et 26 janvier à Lille, à la sécurité des données et à la protection de la vie privée. Sur un plateau de 250 m², seront réunis 29 entités bretonnes dont 16 entreprises qui démontreront leurs savoir-faire lors de ce forum international : 6cure, Akerva - Alten SIR GSS, Amossys, AriadNext, Cardelya, Claranet, Diateam, Gfi, InThreat, Nov'IT Groupe Teclib', Opale Security, Rubycat- Labs, Secure-IC, Siepel, Systancia et Tevalis . Aujourd’hui, la Bretagne compte plus de 120 entreprises spécialisées dans la cybersécurité, 13 équipes de recherche académique, 200 chercheurs travaillant sur cette thématique, une offre de formation étoffée, la présence de l'expert technique du Ministère de la Défense (DGA Maîtrise de l'information à Rennes), de centres de formation militaire d'excellence (Saint-Cyr Coëtquidan, École navale, École des transmissions...), l’implantation de grands groupes tels que Thales, DCNS, Orange, Nokia sur son territoire .

L'évènement

Open de l'industrie 2020. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 septembre

Pour sa 5ème édition, l'Open de l'Industrie se déroulera le mardi 13 octobre, de 13h30 à 18h30, au Palais des Arts et des Congrès de Vannes.
Pour des raisons évidentes liées à l’évolution de la crise sanitaire, le comité d'organisation de l’Open de l’industrie a pris la décision de réduire la programmation de cet événement.
C’est pourquoi, exceptionnellement cette année, l’Open de l’industrie se déroulera sur une demi-journée.

Au programme :

13h30 – Remise de Trophées Crisalide Industrie #3
A partir de 14h40 – Rencontres B2B
A partir de 14h40 – Ateliers thématiques
17h – Conférence exceptionnelle de Marc Halévy et Iker Aguirre : “Qu’est-ce qui nous arrive ?”

Pour participer à cet événement, inscriptions en ligne jusqu'au 30 septembre.

Recommandations