Transitions

Croissance. Olmix acquiert la biotech brésilienne Yes Sinergy

Avec l’acquisition de Yes Sinergy, une biotech brésilienne spécialisée dans les additifs naturels pour la nutrition animale, le Groupe Olmix poursuit son développement à l‘international et renforce son activité autour de la santé et du bien-être animal.

olmix_headquarter_colmix_group_
Olmix Group

Pour Olmix, « l’intégration de Yes Sinergy permet d’accélérer son développement en Amérique Latine, l’un des marchés agricoles les plus dynamiques, de pénétrer le marché des animaux de compagnie et de compléter sa gamme de solutions naturelles à destination des animaux d’élevage« , souligne le communiqué.

Parrtage de valeur : l’innovation biosourcée 

Les deux entreprises se rejoignent sur des approches et valeurs communes. Leur rapprochement est le fruit d’un partage de leurs expertises et de l’importance de l’innovation à partir de matières biosourcées : les algues pour Olmix et les levures de canne à sucre pour Yes Sinergy. Fondé en 2008, Yes Sinergy développe des solutions innovantes « permettant de prévenir les effets néfastes des mycotoxines, d’améliorer le confort digestif, de contribuer à prévenir la contamination des pathogènes, et de favoriser la stimulation des défenses immunitaires, contribuant ainsi à réduire l’usage d’antibiotiques, aussi bien dans les élevages que chez les animaux de compagnie », précise le communiqué.

Installé dans l’état de Sao Paulo, région productrice de canne à sucre, le groupe Yes Sinergy compte parmi les leaders du marché sud-américain des additifs biosourcés, et réalise un chiffre d’affaires supérieur à 40 millions d’euros. Il compte 300 employés, répartis entre ses deux sites industriels, ses équipes commerciales et son équipe R&D.

Une présence globale à l’international

En l’acquérant, Olmix poursuit son développement à l’international et se positionne comme fournisseur majeur de solutions biosourcées pour l’agriculture, réalisant désormais plus de 200 millions d’euros de chiffre d’affaires dont 150 millions dans la nutrition, la santé et le bien-être animal.

« L’acquisition de la biotech Yes Sinergy s’inscrit pleinement dans le projet de croissance de la Business Unit Animal Care. Je suis convaincu que sous l’impulsion de Mickael Rouault, nouvellement arrivé à la tête de cette activité, l’expertise et les capacités combinées des deux équipes vont stimuler l’innovation et la croissance de nos solutions biosourcées. Le Groupe bénéficiera désormais d’une présence globale, aussi bien en Europe qu’en Asie et dans les Amériques, et d’un chiffre d’affaires de la Business Unit Animal Care bien réparti entre ces trois zones », explique Robert Clapham, directeur général du Groupe Olmix.

 

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique