Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Crisalide Numérique : la start-up Mapui Labs , une nouvelle fois distinguée

Bretagne économique, le 12.10.2016

Avec 42 % de vote, Mapui Labs, jeune start-up rennaise, a remporté le prix du public à l’occasion du concours Crisalide Numérique. Initié par la CCI Rennes, cet évènement régional identifie et accompagne chaque année les entreprises bretonnes qui ont su se développer et/ou se différencier en intégrant des usages innovants du numérique dans leur organisation et sur leurs marchés. Ce concours a aussi pour vocation de valoriser ces usages exemplaires auprès de l’ensemble des acteurs du tissu économique régional. Depuis quelques mois, MaPUI Labs, créée en janvier 2016, cumule les distinctions et séduit les hôpitaux. Elle a conçu une plateforme collaborative en ligne pour tracer de façon optimale les échanges nombreux et quotidiens entre les pharmacies hospitalières ; il peut s’agir de médicaments, de dispositifs médicaux, de matériels stériles de bloc opératoire ou de préparations hospitalières. L’objectif est de sécuriser et de tracer chaque étape des prêts et emprunts entre hôpitaux mais aussi de réaliser des économies en facilitant la reprise des médicaments ou dispositifs médicaux onéreux arrivant à péremption. Aujourd’hui, une soixantaine d’hôpitaux sont connectés sur la plateforme. Des partenariats commerciaux sont en cours de finalisation, comme avec le CHU Sainte-Justine de Montréal, et d’autres sont à l’étude avec des hôpitaux des régions de Castres et de Toulouse. D’ici à 3 ans, MaPUI Labs ambitionne de conquérir 15 % du marché français qui compte environ 2 500 pharmacies hospitalières. Ses fondateurs sont Camille Demogue, Goulwen Lorcy, et Antoine Fouéré.
_ Découvrez tous les lauréats du Concours Crisalide Numérique : http://www.crisalide-numerique.fr/la-soiree-4/

L'évènement

Open de l'industrie 2020. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 septembre

Pour sa 5ème édition, l'Open de l'Industrie se déroulera le mardi 13 octobre, de 13h30 à 18h30, au Palais des Arts et des Congrès de Vannes.
Pour des raisons évidentes liées à l’évolution de la crise sanitaire, le comité d'organisation de l’Open de l’industrie a pris la décision de réduire la programmation de cet événement.
C’est pourquoi, exceptionnellement cette année, l’Open de l’industrie se déroulera sur une demi-journée.

Au programme :

13h30 – Remise de Trophées Crisalide Industrie #3
A partir de 14h40 – Rencontres B2B
A partir de 14h40 – Ateliers thématiques
17h – Conférence exceptionnelle de Marc Halévy et Iker Aguirre : “Qu’est-ce qui nous arrive ?”

Pour participer à cet événement, inscriptions en ligne jusqu'au 30 septembre.