Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Crêperie Even : les MDD dopent les ventes de 15%

Bretagne économique, le 02.04.2009

Alors que le marché global de la crêpe régresse de –2% (ventes en volume), la crêperie Even (Ploudaniel-29) voit ses ventes progresser de 20% dont 15% sur les marchés MDD. 'Nous avons acquis 6 nouvelles marques distributeurs l'année dernière' précise Marie-Paule Pouliquen, directrice depuis 2002.
Filiale du Groupe Coopératif Even dont la branche « lait » est en cours de regroupement avec celles de Coopagri Bretagne et Terrena, la Crêperie Even est spécialisée dans la fabrication de crêpes prêtes à garnir ou à consommer, elle a mis sur le marché, en 2008, environ 50 millions de crêpes, au rayon pâtisserie viennoiserie. Sa production globale s'est élevée à 2 000 tonnes en hausse de 5% par rapport à 2007 à marchés constants. Avec un CA 2008 situé entre 10 et 12 millions d'euros, elle emploie 40 personnes. Les produits sont commercialisés en grande distribution dans toute la France (95% de l’activité et 5% dans le circuit de la RHD, Restauration Hors Domicile). 80% des ventes sont réalisées dans une trentaine de départements du grand Ouest qui comprend la région parisienne. Les crêpes sont commercialisées principalement sous les marques « Even » , « Saveur Bretonne » et « Les Loulous » et en complément sous MDD à hauteur environ de 20%. Les objectifs à moyen terme de la Crêperie Even sont de renforcer ses marques, en lançant dès ce mois -ci les crêpes « Les Loulous » destinées aux enfants. Ce sont des crêpes à consommer soit au petit déjeuner soit au goûter. Il s'agit aussi pour la PME de développer sa production de crêpes sous MDD.

L'évènement

L'Economie en question. La CPME 56 organise un débat le lundi 5 octobre à Lorient

L'Economie en question. La CPME 56 organise un débat le lundi 5 octobre à Lorient

Comment anticiper la récession de l’économie en essayant de comprendre des problèmes et des situations qui ne manqueront pas de se poser à notre économie dans les prochaines semaines voire dans les prochains mois?

Pour répondre à cette question et aux difficultées dans lesquelles les TPE/PME du territoire sont confrontées, la CPME 56 organise une réunion sur le contexte économique post-covid qui a mis les entreprises à l’arrêt et provoqué des problèmes économiques et sociaux qui ont surgi et qui ne manqueront pas de se développer avec une acuité violente.

Lundi 5 octobre 2020 à 18h45 au Palais des congrès de Lorient
Participation gratuite / Inscription en ligne

Recommandations