Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Crêperie Even : les MDD dopent les ventes de 15%

Bretagne économique, le 02.04.2009

Alors que le marché global de la crêpe régresse de –2% (ventes en volume), la crêperie Even (Ploudaniel-29) voit ses ventes progresser de 20% dont 15% sur les marchés MDD. 'Nous avons acquis 6 nouvelles marques distributeurs l'année dernière' précise Marie-Paule Pouliquen, directrice depuis 2002.
Filiale du Groupe Coopératif Even dont la branche « lait » est en cours de regroupement avec celles de Coopagri Bretagne et Terrena, la Crêperie Even est spécialisée dans la fabrication de crêpes prêtes à garnir ou à consommer, elle a mis sur le marché, en 2008, environ 50 millions de crêpes, au rayon pâtisserie viennoiserie. Sa production globale s'est élevée à 2 000 tonnes en hausse de 5% par rapport à 2007 à marchés constants. Avec un CA 2008 situé entre 10 et 12 millions d'euros, elle emploie 40 personnes. Les produits sont commercialisés en grande distribution dans toute la France (95% de l’activité et 5% dans le circuit de la RHD, Restauration Hors Domicile). 80% des ventes sont réalisées dans une trentaine de départements du grand Ouest qui comprend la région parisienne. Les crêpes sont commercialisées principalement sous les marques « Even » , « Saveur Bretonne » et « Les Loulous » et en complément sous MDD à hauteur environ de 20%. Les objectifs à moyen terme de la Crêperie Even sont de renforcer ses marques, en lançant dès ce mois -ci les crêpes « Les Loulous » destinées aux enfants. Ce sont des crêpes à consommer soit au petit déjeuner soit au goûter. Il s'agit aussi pour la PME de développer sa production de crêpes sous MDD.

Taille du texte

L'évènement

Feuille de route économie circulaire : le club Environnement Sécurité 29 fait le point

Feuille de route économie circulaire

Le jeudi 20 septembre, à Brest, venez découvrir les mesures "entreprises" de la Feuille de route économie circulaire (Frec). A travers ces mesures, les entreprises de tous les secteurs sont appelées à mieux gérer leurs déchets et à saisir les opportunités industrielles du 21e siècle : produire mieux, plus durable et en utilisant moins de ressources. Inscription en ligne.

Recommandations