Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Crédit Agricole : Unexo entre au capital de Pichon Industries (29)

Bretagne économique, le 07.10.2016

Fabrication et distributeur de d’agro-équipements, l’entreprise Pichon dont le siège social est situé à Guipavas (29) emploie 186 salariés pour un CA de 34 M€. Fondée en 1970 par Michel Pichon l’entreprise commercialise aujourd’hui ses produits dans plus de 50 pays. En septembre
dernier, Pichon a racheté la société Gilibert, basée à Faramans en Isère, spécialisée dans la
fabrication de matériels de transport (bennes, plateaux…) et d’épandage. Cette acquisition permet à
l’entreprise familiales de renforcer sa présence sur le territoire français et compléter sa gamme de produits. Pour conforter ses perspectives de développement, la famille Pichon vient de faire rentrer à son capital Unexo, filiale du crédit-Agricole mais aussi Unigrains, fonds dédié aux métiers de l’agroalimentaire et Bpifrance. La stratégie de Pichon se décline en trois axes. Le premier est la création d’une nouvelle usine de 22 000 m2 à Landivisiau, permettant de doubler la surface
de production actuelle et dont l’ouverture est prévue d’ici à la fin de l’année 2016. Un autre axe consiste à poursuivre le développement à l’international et enfin un dernier à poursuivre l’innovation produit.

L'évènement

Open de l'industrie 2020. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 septembre

Pour sa 5ème édition, l'Open de l'Industrie se déroulera le mardi 13 octobre, de 13h30 à 18h30, au Palais des Arts et des Congrès de Vannes.
Pour des raisons évidentes liées à l’évolution de la crise sanitaire, le comité d'organisation de l’Open de l’industrie a pris la décision de réduire la programmation de cet événement.
C’est pourquoi, exceptionnellement cette année, l’Open de l’industrie se déroulera sur une demi-journée.

Au programme :

13h30 – Remise de Trophées Crisalide Industrie #3
A partir de 14h40 – Rencontres B2B
A partir de 14h40 – Ateliers thématiques
17h – Conférence exceptionnelle de Marc Halévy et Iker Aguirre : “Qu’est-ce qui nous arrive ?”

Pour participer à cet événement, inscriptions en ligne jusqu'au 30 septembre.