Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Création. Les BeGood sont dans la place !

Maude Duval, le 26.02.2020

Dans les cartons depuis un an, les BeGood viennent de sortir le haut de leur coiffe sur la plateforme de crowdfunding Bulb in Bretagne. Naissance d'une entreprise installée à Belle-Ile-en-mer, pour créer et commercialiser des figurines Art Toys à l'effigie de la Bretagne. Avis aux collectionneurs !

Les BeGood, des effigies bretonnes version pop, créées à Belle-Ile en mer par la marque Ardreuz
DR

Des bigoudènes stylisées, voire "trop stylées" comme répète à tout va la jeune génération. Les BeGood de la marque Ardreuz sont de nouvelles figurines à l'effigie de la Bretagne créées par Brice et Mari Rohan, jeune couple finistérien-acadien qui a décidé de venir poser ses valises sur la terre de ses aïeux et d'une partie de la famille toujours installée à Belle-Ile en mer.

C'est dans cet environnement magnifique, entre coups de vent et vagues de touristes, qu'ils puisent l'inspiration pour étoffer leurs gammes de figurines, dessinées, modélisées puis imprimées en 3D. "Les BeGood représentent une Bigoudène, symbole fort de la Bretagne. Inspiré de l'Art Toys, ce personnage est destiné à tous les amoureux de la Bretagne qui seront séduits par cette représentation atypique de cette magnifique région", souligne Brice Rohan.

Deux séries : les BeGood et les Insolites

Avant de de lancer dans cette aventure entreprenariale, Brice a travaillé plus de 20 ans dans le milieu de la communication visuelle. Les BeGood sont nées d'une de ses séances de "crayonnage sur mon cahier à idées. De ces ébauches est apparu un personnage féminin atypique et très attachant reprenant les codes représentatifs de la région", explique le père des BeGood.

Rompu au logiciel de graphisme assisté et nouvellement formé au travail de la résine, Brice a pu rapidement donner corps à cette création unique qui reprend les codes vestimentaires de la Bretagne avec un style graphique très affirmé. Depuis le début de l'aventure, deux gammes de BeGood sont nées : les BeGood Adreuz, série originale, et les Insolites, plus inspirées de la culture pop. Réalisée en vinyle, ces deux premières série sont disponibles sans limite de quantité. Une série artisanale, toute en résine et en série limitée est aussi dans les tuyaux.

Le couple a commencé la production qu'il souhaiterait accélérer grâce notamment à une campagne de financement participatif qu'il vient de lancer sur la plateforme Bulb in Bretagne.

 

Découvrir les BeGood

Suivre la campagne de crowdfunding