Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Création d’entreprises par les jeunes : YAO renforce son action en Bretagne

Bretagne économique, le 02.07.2015

Après 18 mois de fonctionnement, le fonds de dotation YAO, créé par Mario Piromalli pour aider la jeunesse entrepreneuriale bretonne, compte aujourd'hui plus de 75 jeunes avec à leurs côtés plus de 70 chefs d'entreprises qui les accompagnent dans leurs projets. Pour aller encore plus loin dans cet accompagnement, YAO a signé ce jour, pas moins de 14 conventions avec des organismes qui, eux aussi, vont s'engager gratuitement auprès des jeunes pour les aider efficacement dans leur projet de création d’entreprise. Yao a d'abord signé avec l’AdIe, Entreprendre pour Apprendre, la Mission Locale de rennes, Pépite Bretagne, Entreprendre Ensemble, MV Cube, Bretagne active, Medefi du pays de Redon-Bretagne Sud et Rennes Initiatives des conventions de mise en relation. Leur but : faciliter bon nombres de démarches souvent trop compliquées. Yao a également signé des conventions de formation avec l’IGR de Rennes, l’École des Avocats du Grand Ouest (L’EDAGO ), l’ESC Rennes Business School et Sciences–Po Rennes et ce pour mieux appréhender les principales fonctions d’un chef d’entreprise.


L'évènement

Open de l'industrie 2020. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 septembre

Pour sa 5ème édition, l'Open de l'Industrie se déroulera le mardi 13 octobre, de 13h30 à 18h30, au Palais des Arts et des Congrès de Vannes.
Pour des raisons évidentes liées à l’évolution de la crise sanitaire, le comité d'organisation de l’Open de l’industrie a pris la décision de réduire la programmation de cet événement.
C’est pourquoi, exceptionnellement cette année, l’Open de l’industrie se déroulera sur une demi-journée.

Au programme :

13h30 – Remise de Trophées Crisalide Industrie #3
A partir de 14h40 – Rencontres B2B
A partir de 14h40 – Ateliers thématiques
17h – Conférence exceptionnelle de Marc Halévy et Iker Aguirre : “Qu’est-ce qui nous arrive ?”

Pour participer à cet événement, inscriptions en ligne jusqu'au 30 septembre.