Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Covid-19 : la CCI Ille-et-Vilaine lance une vaste opération d’assistance aux commerçants et TPE, les plus impactés par la crise

Véronique Maignant, le 01.04.2020

L’objectif de cette vaste opération est d’appeler les chefs d’entreprises pour leur proposer assistance et soutien, les informer sur les mesures mises en place et les orienter vers les dispositifs qui leur seront utiles. Tous les conseillers et experts de la CCI sont d’ores et déjà prêts à contacter, à partir de demain, jeudi 2 avril, les entreprises les plus durement touchées par la crise.

« Dans un premier temps, 2 000 dirigeants vont être ainsi appelés dans les jours et semaines qui viennent », indique les responsables de la CCI. Cette opération complète l’action de la Cellule CCI Prévention mise en place dès le début de la crise. Elle répond aux demandes des entreprises les plus touchées pour qui une intervention immédiate est vitale.

D’ores et déjà cette Cellule a répondu à 1 211 appels. « Les demandes concernent en priorité le soutien à l’activité, le financement des entreprises ou encore les crédits inter-entreprises ». Cette campagne d’appels sortants permettra également de mesurer l’impact de la crise sur les entreprises de notre territoire et d’anticiper l’accompagnement à mettre en place lors de la reprise des activités.  Pour rappel, depuis le début de la crise, la CCI Ille-et-Vilaine a mis en place un dispositif global d’appui aux entreprises, à la fois par le maintien de ses activités et par des services exceptionnels liés à la crise :

- La Cellule CCI Prévention, 02 99 33 63 03, répond à toutes les questions de 9h à 12h de 14h-à 17h30 du lundi au jeudi - vendredi fermeture à 16h30.

- Le Centre de formalités des entreprises (CFE) assure une continuité d’activités par e-mail

- L’action Synergies inter-entreprises : grâce à une newsletter quotidienne adressée à une communauté d’entreprises du territoire, la CCI met en relation des dirigeants qui expriment leurs besoins et offres

- Les médias de la CCI, et notamment son site internet, www.ille-et-vilaine.cci.fr et les réseaux sociaux relaient les mises à jour des dispositifs

 

Coronavirus : la CCI Ille-et-Vilaine stimule les synergies inter-entreprises, à l’image de Zeiss à Fougères qui a livré une palette de masques FFP 2 au CHU

 


L'évènement

Open de l'industrie 2020. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 septembre

Pour sa 5ème édition, l'Open de l'Industrie se déroulera le mardi 13 octobre, de 13h30 à 18h30, au Palais des Arts et des Congrès de Vannes.
Pour des raisons évidentes liées à l’évolution de la crise sanitaire, le comité d'organisation de l’Open de l’industrie a pris la décision de réduire la programmation de cet événement.
C’est pourquoi, exceptionnellement cette année, l’Open de l’industrie se déroulera sur une demi-journée.

Au programme :

13h30 – Remise de Trophées Crisalide Industrie #3
A partir de 14h40 – Rencontres B2B
A partir de 14h40 – Ateliers thématiques
17h – Conférence exceptionnelle de Marc Halévy et Iker Aguirre : “Qu’est-ce qui nous arrive ?”

Pour participer à cet événement, inscriptions en ligne jusqu'au 30 septembre.

Recommandations