Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Coronavirus : la CCI Ille-et-Vilaine stimule les synergies inter-entreprises, à l’image de Zeiss à Fougères qui a livré une palette de masques FFP 2 au CHU

Véronique Maignant, le 26.03.2020

Dans le contexte de la crise du Covid 19, de nombreuses entreprises ont à faire face à des pénuries de toute nature : matières premières, consommables mais aussi avis d’experts, partages de bonnes pratiques. Parallèlement, des entreprises sont prêtes à mettre à disposition une aide immédiate mais n’identifient pas qui peut en avoir besoin.

Pour faciliter cette mise en relation, la CCI recueille les besoins et les offres et, une fois par jour, en fin de matinée, elle les diffuse à une communauté d’entreprises. En fin de journée, au regard des besoins et offres reçus, elle met les entreprises en relation. Mis en place en début de semaine, ce dispositif a permis de relayer 6 demandes et 4 offres qui ont donné lieu à une trentaine de contributions et 9 synergies de proximité connues à ce jour.

« A titre d’exemples, Idemia, fabricant de cartes bancaires à Vitré, a pu s’approvisionner en solutions virucides auprès de son voisin Hydrachym basé au Pertre. De son côté, Jeantil, fabricant de matériels agricoles à l’Hermitage, a pu dépanner le Centre Hospitalier de Rennes en lunettes de protection. Zeiss, industriel de l’optique à Fougères, est allée plus loin en livrant une palette de masques FFP2 au CHU, une démarche qui va au-delà de la demande initiale ».

Les entreprises qui souhaiteraient rejoindre cette communauté peuvent adresser leur demande auprès de :

Magalie CHESNEL :   mchesnel@ille-et-vilaine.cci.fr - 06 48 97 11 73

Nathalie DELFOUR : mchesnel@ille-et-vilaine.cci.fr -  06 74 00 44 15


Recommandations