Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Coup d’envoi de Femmes des Territoires, un réseau pour soutenir localement toutes les entrepreneures

Véronique Maignant, le 20.11.2019

Basé sur le partage et l’entraide, le réseau national Femmes des Territoires est officiellement lancé ce 20 novembre à Rennes. Présidé par Marie Eloy, également présidente de Femmes de Bretagne, il s’adresse à toutes les femmes, qu’elles soient porteuses de projet, entrepreneures, salariées, ou en transition professionnelle. Son objectif à 5 ans : fédérer 75.000 membres.

de g à d : Blandine Mulliez et Marie Elloy

« C’est un rêve qui se réalise. Il est né il y a 5 ans avec la création de Femmes de Bretagne et le souhait que ce réseau puisse s’élargir à toute la France et bénéficier aux femmes qui souhaitent entreprendre partout dans les Territoire, souligne Marie Eloy. Cet idéal est devenu possible grâce à l’engagement des Femmes de Bretagne, à la Fondation Entreprendre et à nos partenaires ! ». Femmes de Bretagne compte aujourd’hui 1 200 adhérentes répartis sur les 4 départements bretons et la Loire Atlantique. Sa réussite est d’avoir pu favoriser le partage de compétences et de mettre en lien les Bretonnes qui souhaitent s’entraider. L’association s’appuie sur 75 coordinatrices bénévoles réparties localement dans plus de 40 villes. 500 événements y sont organisés chaque année.

 

Le réseau Femmes des Territoires a vu le jour à l’initiative de la Fondation Entreprendre et en association avec Femmes de Bretagne. « Une de nos ambitions est d’apporter des solutions concrètes au développement de l’entrepreneuriat. C’est avec une grande joie que nous lançons Femmes des Territoires ! La Fondation s’engage à faciliter le passage à l’acte entrepreneurial de ces femmes passionnées et talentueuses qui méritent de réussir ! » indique Blandine Mulliez, Présidente. Aujourd’hui se sont donc toutes les femmes, en France métropolitaine et en Outre–mer, qui peuvent rejoindre cette communauté collaborative.

 

Une cotisation annuelle de 60 euros

Afin de devenir adhérente de l’association, le coût de la cotisation annuelle est de 60 euros par an, 20 euros pour les bénéficiaires des minimas sociaux sur présentation d’un justificatif. Durant les 6 premiers mois, elle ne sera que de 20 euros. La cotisation ouvre droit à une réduction d’impôt de 66% sur l’impôt sur le revenu ou de 60% sur l’impôt sur les sociétés. « Les femmes qui le souhaitent peuvent se connecter sur la plateforme à tout moment et se donner des « coups de pouce » grâce aux outils collaboratifs, découvrir les témoignages et parcours des autres membres, les nouveaux projets, se contacter, prendre connaissance des ateliers, formations… » Les nouveaux membre vont rapidement pourvoir organiser des « rencontres en physique » en fonction de leurs affinités, de leur territoire et du projet qui les anime. Elles pourront à leur tour devenir coordinatrices et animer une rencontre en fonction des besoins émis par la communauté.

 

www.femmesdesterritoires.fr


Recommandations