Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Côtes d’Armor. Une carte interactive pour localiser les bars et restaurants qui pratiquent la vente à emporter et les hôtels ouverts

Véronique Maignant, le 30.04.2020

L’Union des métiers des industries de l’hôtellerie des Côtes-d’Armor (Umih) entend soutenir ses 500 adhérents durement touchés par la crise du coronavirus. Elle lance une carte interactive qui recense les restaurants et les bars pratiquant la vente à emporter ainsi que les hôtels accueillant du public. 

 « Cette carte cible les restaurants, les traiteurs et les bars proposant des services de ce type en Côtes-d’Armor ainsi que les hôtels ouverts à titre professionnel, précise Dominique Spenlehauer, président du syndicat costarmoricain.  Elle évolue au jour et jour. L’objectif est clairement de faire une promotion gratuite à nos adhérents via les réseaux sociaux et journaux locaux. » 

Cette initiative de l’Umih 22 est née d’un échange avec la fédération du bâtiment des Côtes-d’Armor qui souhaitait mettre à disposition de ses adhérents et de leurs salariés, qui reprenaient le travail, la localisation des restaurants proposant de la vente à emporter. « Nous avons ouvert bien évidemment mais nous avons souhaité, de notre côté, offrir un service plus large et complet. »

 

Au-delà des professionnels du bâtiment, la carte évolutive de l’Umih 22 est destinée à toutes les personnes qui y trouveraient une utilité, notamment les particuliers, et les touristes quand la première étape du déconfinement débutera. « Nous avons contacté les autres Umih de Bretagne afin de s’inspirer de notre initiative et donner une dimension régionale à cet outil de promotion, conclut Dominique Spenlehauer. Même si nous souhaitons voir rapidement nos établissements rouvrir  leur porte, nous espérons également que cette carte s’inscrive dans le temps comme un nouvel outil aux services de notre profession. Dans tous malheurs, il y a du bon ».

La carte de l’Umih 22 est disponible en cliquant sur ce lien : https://urlz.fr/cv5s

 


L'évènement

Open de l'industrie 2020. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 septembre

Pour sa 5ème édition, l'Open de l'Industrie se déroulera le mardi 13 octobre, de 13h30 à 18h30, au Palais des Arts et des Congrès de Vannes.
Pour des raisons évidentes liées à l’évolution de la crise sanitaire, le comité d'organisation de l’Open de l’industrie a pris la décision de réduire la programmation de cet événement.
C’est pourquoi, exceptionnellement cette année, l’Open de l’industrie se déroulera sur une demi-journée.

Au programme :

13h30 – Remise de Trophées Crisalide Industrie #3
A partir de 14h40 – Rencontres B2B
A partir de 14h40 – Ateliers thématiques
17h – Conférence exceptionnelle de Marc Halévy et Iker Aguirre : “Qu’est-ce qui nous arrive ?”

Pour participer à cet événement, inscriptions en ligne jusqu'au 30 septembre.

Recommandations