Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Côtes d’Armor : top départ d’une campagne d’attractivité sans précédent

Véronique Maignant, le 04.06.2019

Depuis le 3 juin, la campagne Tout vivre en Côtes d’Armor déroule son plan d’action pour 2019. Il démarre par une opération de promotion de 5 semaines sur France.tv pour séduire les franciliens et les inviter à venir s’installer en Côtes d’Armor. Au total 1 000 000 de spots seront diffusés en replay sur le web jusqu’au 7 juillet, mettant en avant l’intensité du territoire et toute sa diversité économique, culturelle, sportive...

 

« Avec cette nouvelle campagne, nous poursuivons notre message sur la qualité de vie et la réussite professionnelle en Côtes d’Armor, engagé il y a 4 ans auprès de notre cible (les cadres franciliens en recherche d’un meilleur équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle). Objectifs : leur donner envie de venir vivre et travailler en Côtes d’Armor, inscrire le territoire comme une destination possible du Grand Ouest», confie Nadège Durand, Responsable Mission Promotion/Attractivité chez Côtes d'Armor Destination. Pour enrichir le message sur les opportunités professionnelles et la vie urbaine en Côtes d’Armor, deux films, réalisés avec des entreprises costarmoricaines et des franciliens venus « tester la Baie de Saint-Brieuc » en 2018, seront diffusés sur les différents réseaux sociaux (Youtube, LinkedIn, Facebook) pendant tout le mois de juin. 

 

Un nouveau site Web sur les rails

« Pour apporter des réponses concrètes aux porteurs de projets, nous développons également le site web toutvivre-cotesdarmor.com avec des pages dédiées à l’emploi et aux principales villes costarmoricaines. Il sera en ligne fin juin", précise Nadège Durand. En 2018, plus de 45 000 personnes ont consulté le site toutvivre-cotesdarmor.com dont 65% de franciliens. En septembre, la campagne Tout vivre en Côtes d’Armor se poursuivra avec une opération de communication sur le web et les réseaux sociaux, associant des entreprises et des partenaires, autour des opportunités en Côtes d’Armor.

 

15 partenaires associés

Tout vivre en Côtes d’Armor est portée par Côtes d’Armor Destination, le Conseil Départemental des Côtes d’Armor, les Agglomérations de Lannion, Guingamp, Saint-Brieuc, Lamballe et 9 entreprises qui se sont investies pour 3 ans dans le projet. Il s’agit de Labbé by Gruau, Hendrix Genetics, Vitel Menuiserie, Centigon, la Biscuiterie de la Côte d’Emeraude, le Cabinet Lemasson & Associés, Commespace, Bleu Mercure et le Crédit Agricole des Côtes d’Armor.

Cotes d'Armor Destination 


L'évènement

Le 7e Open de l’industrie se tiendra à Saint-Brieuc, le 13 octobre 2022

Le 7e Open de l’industrie se tiendra à Saint-Brieuc, le 13 octobre 2022

Le jeudi 13 octobre 2022, l’ensemble des partenaires de Breizh Fab organise la 7e édition de l’Open de l’industrie au Palais des congrès et des expositions de Saint-Brieuc. 

Au programme de cette journée (9h-18h) :

  • Développer du business de proximité (rendez-vous B2B entre industriels)
  • S’informer et partager autour de la transformation de vos entreprises
  • Prendre du recul sur vos activités
  • Créer du lien et fédérer la communauté industrielle Breizh Fab

Recommandations