Par la voie d’un communiqué, Thierry Troesch, Président de la CCI 22, annonce l’arrivée de Stéphane Drobinski au poste de Directeur Général de la chambre territoriale ainsi que celle de Christian Martinez au poste de Directeur du Développement des Entreprises. Ils remplacent respectivement David Derré et Christophe Le Nancq.
A 50 ans, Stéphane Drobinski connaît bien le département des Côtes d’Armor et le monde consulaire. Arrivé à la CCI 22 en 1997 en tant que responsable de l’Action Internationale et des Affaires Européennes, il prend la tête du service aux entreprises en 2001. Quelques années plus tard, en 2008, il se tourne vers le monde de l’entreprise en reprenant la société Mahou Ambiance et Rénovation installée à Guingamp. Puis en 2013, il rejoint la CCI de Nantes-Saint-Nazaire où il devient responsable du Département industrie innovation service.
Un homme de réseaux
Engagé dans les réseaux, il a été Président du Centre des Jeunes Dirigeants de 2006 à 2008 (section Côtes d’Armor) puis de 2008 à 2010 (section Bretagne). En 2015, il crée le Club Stratégie Achats à Nantes pour réunir et favoriser les relations entre les grands groupes et les TPE/ PME. « C’est donc en parfaite connaissance du milieu consulaire, des réseaux, des enjeux du territoire et des problématiques des dirigeants d’entreprises que Stéphane Drobinski prendra ses fonctions courant juillet », souligne Thierry Troesch.
Christian Martinez, nouveau Directeur du Développement des Entreprises
Agé de 55 ans, Christian Martinez est originaire de Nantes. Après plus de 30 années effectuées au sein d’entreprises industrielles, principalement bretonnes, en tant que Directeur Commercial puis Directeur Général, il dispose d’une solide expérience dans la gestion d’entreprise et le management. Au sein de la CCI, il animera une équipe d’une trentaine de collaborateurs avec pour mission de favoriser le développement économique des entreprises et du territoire tout en structurant l’offre de services de la chambre et l’accompagnement individuel et collectif des entreprises.