Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Côtes d’Armor : Estelle Tanguy-Le Helloco présidera la 6ème cérémonie des Oscars

Véronique Maignant, le 21.09.2017

Evénement incontournable depuis 2013 pour tous les acteurs du monde économique, les Oscars des entreprises des Côtes d’Armor distinguent cinq entreprises du département pour leur savoir-faire, leur esprit d’initiative et leur prise de risques.  Pour cette prochaine édition qui se déroulera en mars 2018 au théâtre des Jacobins de Dinan, la Présidente du jury sera Estelle Tanguy-Le Helloco.

Depuis 2002, Estelle Tanguy Le Helloco tient les rênes du Groupe  Le Helloco Accouvage, spécialisé dans la production d'oeufs à couver de dindes et de dindonneaux d'un jour.
V.Maignant

Depuis 2002, elle  tient les rênes du Groupe  Le Helloco Accouvage, spécialisé dans la production d'oeufs à couver de dindes et de dindonneaux d'un jour.  En 10 ans, l’entreprise a investi 10 millions d’euros dans un accouvoir ultra moderne à Loudéac. Aujourd’hui, son avance technologique lui permet de rester compétitif, en particulier à l’export, où elle réalise 35% de son activité.

 

Organisée par l’association des Oscars des Côtes d’Armor*, cette 6ème édition décernera les prix dans le domaine de la croissance, de l’innovation, de la maîtrise des sciences et technologies, du développement international, de la Responsabilité Sociétale de l’Entreprise et enfin un prix spécial « coup de coeur » du jury sera également attribué.

 

Dans les mois à venir, près de 60 dossiers seront étudiés par un jury composé de membres de l’Association, experts et acteurs du monde économique, de la formation, des médias,… pour sélectionner les talents récompensés lors de la cérémonie.


* L’association regroupe le Crédit Agricole des Côtes d’Armor, la Chambre de Commerce et d’Industrie des Côtes d’Armor, Côtes d’Armor Développement, l’Ordre des Experts-Comptables de Bretagne et le Conseil départemental avec le soutien de Enedis et Bretagne Commerce International.


L'évènement

S3FOOD : lancement du 2e appel à projets pour accompagner la digitalisation des industries agroalimentaires

S3FOOD : lancement du 2e appel à projets pour accompagner la digitalisation des industries agroalimentaires

Pour encourager l’innovation digitale de la filière agroalimentaire bretonne, Bretagne Développement Innovation a participé au lancement d’un appel à projet dans le cadre du projet européen S3FOOD. L’objectif : détecter et accompagner des projets visant à déployer les technologies associées aux capteurs connectés dans les industries agroalimentaires pour améliorer leur performance et leur productivité. ​

Des financements allant jusqu’à 60 000 € peuvent être éligibles aux PME qui déposent un dossier. Le projet d’adresse aux PME du secteur agroalimentaire, aux équipementiers et aux fournisseurs de technologies numériques.
Les entreprises qui souhaitent déposer un projet sont invitées à prendre contact dès à présent avec Bretagne Développement Innovation pour bénéficier de conseil et d’accompagnement dans cet appel à projets. La date limite de dépôt de dossiers est fixée au 10 mars 2021.

Recommandations