Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Côtes d’Armor : Estelle Tanguy-Le Helloco présidera la 6ème cérémonie des Oscars

Véronique Maignant, le 21.09.2017

Evénement incontournable depuis 2013 pour tous les acteurs du monde économique, les Oscars des entreprises des Côtes d’Armor distinguent cinq entreprises du département pour leur savoir-faire, leur esprit d’initiative et leur prise de risques.  Pour cette prochaine édition qui se déroulera en mars 2018 au théâtre des Jacobins de Dinan, la Présidente du jury sera Estelle Tanguy-Le Helloco.

Depuis 2002, Estelle Tanguy Le Helloco tient les rênes du Groupe  Le Helloco Accouvage, spécialisé dans la production d'oeufs à couver de dindes et de dindonneaux d'un jour.
V.Maignant

Depuis 2002, elle  tient les rênes du Groupe  Le Helloco Accouvage, spécialisé dans la production d'oeufs à couver de dindes et de dindonneaux d'un jour.  En 10 ans, l’entreprise a investi 10 millions d’euros dans un accouvoir ultra moderne à Loudéac. Aujourd’hui, son avance technologique lui permet de rester compétitif, en particulier à l’export, où elle réalise 35% de son activité.

 

Organisée par l’association des Oscars des Côtes d’Armor*, cette 6ème édition décernera les prix dans le domaine de la croissance, de l’innovation, de la maîtrise des sciences et technologies, du développement international, de la Responsabilité Sociétale de l’Entreprise et enfin un prix spécial « coup de coeur » du jury sera également attribué.

 

Dans les mois à venir, près de 60 dossiers seront étudiés par un jury composé de membres de l’Association, experts et acteurs du monde économique, de la formation, des médias,… pour sélectionner les talents récompensés lors de la cérémonie.


* L’association regroupe le Crédit Agricole des Côtes d’Armor, la Chambre de Commerce et d’Industrie des Côtes d’Armor, Côtes d’Armor Développement, l’Ordre des Experts-Comptables de Bretagne et le Conseil départemental avec le soutien de Enedis et Bretagne Commerce International.


L'évènement

Open de l'industrie 2020. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 septembre

Pour sa 5ème édition, l'Open de l'Industrie se déroulera le mardi 13 octobre, de 13h30 à 18h30, au Palais des Arts et des Congrès de Vannes.
Pour des raisons évidentes liées à l’évolution de la crise sanitaire, le comité d'organisation de l’Open de l’industrie a pris la décision de réduire la programmation de cet événement.
C’est pourquoi, exceptionnellement cette année, l’Open de l’industrie se déroulera sur une demi-journée.

Au programme :

13h30 – Remise de Trophées Crisalide Industrie #3
A partir de 14h40 – Rencontres B2B
A partir de 14h40 – Ateliers thématiques
17h – Conférence exceptionnelle de Marc Halévy et Iker Aguirre : “Qu’est-ce qui nous arrive ?”

Pour participer à cet événement, inscriptions en ligne jusqu'au 30 septembre.