Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Côtes d’Armor : Armor Meca poursuit ses investissements

Véronique Maignant, le 15.05.2017

Spécialisée dans l’usinage de pièces de précision dans le domaine de l’aéronautique, de la défense et l’énergie, l’entreprise Armor Meca, basée à Pleslin-Trigavou, près de Dinan, se développe à toute allure. Parmi ses clients, des géants : Airbus, Thalès, Safran ou encore Boeing. 

Spécialisée dans l’usinage de pièces de précision dans le domaine de l’aéronautique, de la défense et l’énergie, l’entreprise Armor Meca est basée à Pleslin-Trigavou, près de Dinan.

Fondée en 1965, l’entreprise usine des pièces d’aluminium, du titane et d’autres superalliages. Ces quatre dernières années, la surface de production de l’entreprise a été multipliée par quatre pour atteindre 10 000 m2. Des investissements lourds sont à nouveau  en  cours aujourd’hui dans cette société dirigée par Bernard et Sébastien Colas qui annoncent la création à venir de 52 emplois supplémentaires pour répondre à ses contrats. Elle emploie aujourd’hui 135 salariés.

Aides de la Région 

La Région Bretagne accompagne cette société en lui allouant une avance remboursable de 500 000 euros complétée par une subvention de 260 000 euros. Il s'agit pour Armor Méca d'augmenter sa capacité de production sur une surface de 4 000 m² moyennant un investissement de 7 millions d'euros. Olivier 


L'évènement

Elections municipales : les entreprises prennent la parole

Elections municipales : les entreprises prennent la parole

Dans la perspective des élections municipales de mars 2020, la CCI Ille-et-Vilaine a mené une grande enquête auprès des chefs d’entreprise du département. Elle organise 4 soirées-débats pour présenter les résultats et interpeller les candidats. Inscriptions ici

Recommandations