Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Côtes d’Armor : Armor Meca poursuit ses investissements

Véronique Maignant, le 15.05.2017

Spécialisée dans l’usinage de pièces de précision dans le domaine de l’aéronautique, de la défense et l’énergie, l’entreprise Armor Meca, basée à Pleslin-Trigavou, près de Dinan, se développe à toute allure. Parmi ses clients, des géants : Airbus, Thalès, Safran ou encore Boeing. 

Spécialisée dans l’usinage de pièces de précision dans le domaine de l’aéronautique, de la défense et l’énergie, l’entreprise Armor Meca est basée à Pleslin-Trigavou, près de Dinan.

Fondée en 1965, l’entreprise usine des pièces d’aluminium, du titane et d’autres superalliages. Ces quatre dernières années, la surface de production de l’entreprise a été multipliée par quatre pour atteindre 10 000 m2. Des investissements lourds sont à nouveau  en  cours aujourd’hui dans cette société dirigée par Bernard et Sébastien Colas qui annoncent la création à venir de 52 emplois supplémentaires pour répondre à ses contrats. Elle emploie aujourd’hui 135 salariés.

Aides de la Région 

La Région Bretagne accompagne cette société en lui allouant une avance remboursable de 500 000 euros complétée par une subvention de 260 000 euros. Il s'agit pour Armor Méca d'augmenter sa capacité de production sur une surface de 4 000 m² moyennant un investissement de 7 millions d'euros. Olivier 


L'évènement

S3FOOD : lancement du 2e appel à projets pour accompagner la digitalisation des industries agroalimentaires

S3FOOD : lancement du 2e appel à projets pour accompagner la digitalisation des industries agroalimentaires

Pour encourager l’innovation digitale de la filière agroalimentaire bretonne, Bretagne Développement Innovation a participé au lancement d’un appel à projet dans le cadre du projet européen S3FOOD. L’objectif : détecter et accompagner des projets visant à déployer les technologies associées aux capteurs connectés dans les industries agroalimentaires pour améliorer leur performance et leur productivité. ​

Des financements allant jusqu’à 60 000 € peuvent être éligibles aux PME qui déposent un dossier. Le projet d’adresse aux PME du secteur agroalimentaire, aux équipementiers et aux fournisseurs de technologies numériques.
Les entreprises qui souhaitent déposer un projet sont invitées à prendre contact dès à présent avec Bretagne Développement Innovation pour bénéficier de conseil et d’accompagnement dans cet appel à projets. La date limite de dépôt de dossiers est fixée au 10 mars 2021.