Fondé en 2010, le groupe BAM est un acteur indépendant, spécialisé dans les métiers de l’enveloppe du bâtiment. Présent en Bretagne, Pays de la Loire, Nouvelle-Aquitaine et Occitanie, le groupe s’appuie sur des filiales expertes pour proposer des solutions complètes en gros œuvre, préfabrication, charpente, couverture, menuiserie, métallerie, travaux services, et désormais en désamiantage et démolition. En intégrant aujourd’hui, LRD et le Cardinal, il élargit son champ d’intervention.
Créée en 1997 à Ploumagoar, LRD ( Leff Recyclage Démolition) emploie dix collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 1,5 million d’euros. « Elle est reconnue pour ses interventions en désamiantage sur des chantiers complexes, en milieu occupé ou non », indique le groupe BAM. De son côté, Le Cardinal dispose d’une « solide » expérience en démolition, couvrant les bâtiments industriels, tertiaires et résidentiels. Elle emploie douze collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 3 millions d’euros.
« Cette opération s’inscrit dans une dynamique sectorielle forte, où la requalification des bâtiments et la gestion responsable des ouvrages existants deviennent des enjeux majeurs pour les acteurs publics et privés », précise Serge Marrant, président du groupe BAM



