Croissance

Le Groupe de BTP BAM (35) reprend 3 sociétés et renforce son pôle metallerie-serrurerie

Basé à Saint-Gilles (35), le groupe de BTP BAM annonce l’acquisition des sociétés Arcom (Lannion-22) CMTP (Guingamp-22) et Stylemetal (Gratentour-31) spécialisées dans la métallerie-serrurerie. Le Groupe (450 salariés et 78 M€ de CA) s’est implanté en 12 ans progressivement à Vannes, Angers, Cholet, Nantes, mais aussi à Bordeaux, Toulouse, Montauban via ses 10 entités (Jarnot, Dupuy, Baumard, SPL, IMS etc.). Ces opérations s’inscrivent dans la volonté du groupe de diversifier ses compétences et d’élargir son offre dans le domaine du bâtiment.
Serge Marrant, président du groupe BAM

Avec le rachat de ces trois entreprises, le groupe BAM renforce son pôle metallerie-serrurerie et entend se positionner sur un plus grand nombre de lots lors des appels d’offres. « Les acquisitions d’Arcom et CMTP viennent donc renforcer la position du groupe sur le marché du bâtiment et particulièrement en région Bretagne, déclare Serge Marrant, Président du groupe BAM. D’ailleurs, cette région compile l’ensemble de nos savoir-faire entre gros œuvre, préfabrication bois, menuiseries aluminium et maintenant métallerie. Et à l’heure où le marché du neuf se tend, nous réfléchissons à une nouvelle offre destinée aux particuliers comprenant des concepts en structure bois pour l’extension, la surélévation, la réhabilitation et la construction bois de manière générale. Le tout en nous appuyant sur l’ensemble de nos expertises.»

 

Un pôle metallerie-serrurerie renforcé

 

Basée à Lannion, Arcom emploie 30 salariés pour un chiffre d’affaires de 5,1 millions d’euros. Dotée d’un bureau d’étude intégré, la PME fondée en 1991 et dirigée par Olivier Le Buhan réalise des gardes-corps, des portes, des escaliers ou encore des portails à destination de clients comme SemBreizh, Coop Habitat ou Coop de Construction. Plus petite, comptant une dizaine de salariés pour un chiffre d’affaires de 1, 2 millions d’euros , CMTP, a été reprise en 2015 par Olivier Le Buhan. Implantée à Guingamp , elle s’est spécialisée dans le traitement des surfaces de pièces métalliques incluant le sablage, la métallisation et le thermolaquage. Comme Arcom, elle rayonne en Bretagne et sur le département de la Loire Atlantique.

Enfin, Stylmétal, créée en 2012 par Thierry Gastou, est reconnue pour ses réalisations sur mesure en acier, principalement destinées à équiper des collectifs d’habitation (80%) ou des ensembles tertiaires (20%). La PME, basée à Grarentour, répond à des appels d’offres englobant à la fois des marchés publics, notamment dans le logement social, et des marchés privés sur la région de Toulouse. Elle emploie 8 salariés pour un chiffre d’affaires d’1 million d’euros .

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique