Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Concarneau (29). Piriou Services et Bio-Sea s'associent pour le traitement des eaux de ballast

, le 23.09.2020

Le groupe Piriou s'est rapproché de l'entreprise heraultaise Bio-Sea pour renforcer leur offre de services aux armateurs. Objectif : accompagner ces clients dans l'intégration de systèmes embarqués de traitement des eaux de ballast.

Le premier est spécialisé dans la construction et la réparation navale ; le second est le premier fabricant français d’appareils de désinfection de l’eau. Le groupe Piriou, à travers sa filiale Piriou services en charge de l’activité de réparation navale, et l'entreprise Bio-Sea, du groupe Bio-UV, ont signé un accord de partenariat pour accompagner les clients armateurs du chantier naval à intégrer des systèmes embarqués de traitement des eaux de ballast.

Cet accord de partenariat couvre les études d’intégration, l’installation du système à bord, le commissioning, la maintenance et la fourniture du système et de ses pièces détachées. Grâce à ce partenariat, les deux sociétés renforcent leurs capacités de supports techniques auprès des armateurs.

« Nous entretenons depuis plusieurs années une relation fructueuse avec le groupe Piriou, que nous officialisons aujourd’hui dans le cadre d'un nouvel accord de fourniture d’équipements et de services. Piriou est spécialisé dans la construction et la réparation de navires de petits et moyens tonnages qui correspondent parfaitement à la capacité de débit des systèmes Bio-Sea. Cela marque une étape importante pour la commercialisation de notre système de traitement des eaux de ballast », souligne Benoît Gillmann, pdg et fondateur du groupe Bio-UV.

Pour Vincent Faujour, président du groupe Piriou : « En officialisant notre relation avec Bio-UV Group, nous pouvons maintenant fournir un service clé en main complet de gestion des eaux de ballast basé sur un système de traitement par UV performant et certifié. »


L'évènement

S3FOOD : lancement du 2e appel à projets pour accompagner la digitalisation des industries agroalimentaires

S3FOOD : lancement du 2e appel à projets pour accompagner la digitalisation des industries agroalimentaires

Pour encourager l’innovation digitale de la filière agroalimentaire bretonne, Bretagne Développement Innovation a participé au lancement d’un appel à projet dans le cadre du projet européen S3FOOD. L’objectif : détecter et accompagner des projets visant à déployer les technologies associées aux capteurs connectés dans les industries agroalimentaires pour améliorer leur performance et leur productivité. ​

Des financements allant jusqu’à 60 000 € peuvent être éligibles aux PME qui déposent un dossier. Le projet d’adresse aux PME du secteur agroalimentaire, aux équipementiers et aux fournisseurs de technologies numériques.
Les entreprises qui souhaitent déposer un projet sont invitées à prendre contact dès à présent avec Bretagne Développement Innovation pour bénéficier de conseil et d’accompagnement dans cet appel à projets. La date limite de dépôt de dossiers est fixée au 10 mars 2021.