Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Concarneau (29). Piriou Services et Bio-Sea s'associent pour le traitement des eaux de ballast

, le 23.09.2020

Le groupe Piriou s'est rapproché de l'entreprise heraultaise Bio-Sea pour renforcer leur offre de services aux armateurs. Objectif : accompagner ces clients dans l'intégration de systèmes embarqués de traitement des eaux de ballast.

Le premier est spécialisé dans la construction et la réparation navale ; le second est le premier fabricant français d’appareils de désinfection de l’eau. Le groupe Piriou, à travers sa filiale Piriou services en charge de l’activité de réparation navale, et l'entreprise Bio-Sea, du groupe Bio-UV, ont signé un accord de partenariat pour accompagner les clients armateurs du chantier naval à intégrer des systèmes embarqués de traitement des eaux de ballast.

Cet accord de partenariat couvre les études d’intégration, l’installation du système à bord, le commissioning, la maintenance et la fourniture du système et de ses pièces détachées. Grâce à ce partenariat, les deux sociétés renforcent leurs capacités de supports techniques auprès des armateurs.

« Nous entretenons depuis plusieurs années une relation fructueuse avec le groupe Piriou, que nous officialisons aujourd’hui dans le cadre d'un nouvel accord de fourniture d’équipements et de services. Piriou est spécialisé dans la construction et la réparation de navires de petits et moyens tonnages qui correspondent parfaitement à la capacité de débit des systèmes Bio-Sea. Cela marque une étape importante pour la commercialisation de notre système de traitement des eaux de ballast », souligne Benoît Gillmann, pdg et fondateur du groupe Bio-UV.

Pour Vincent Faujour, président du groupe Piriou : « En officialisant notre relation avec Bio-UV Group, nous pouvons maintenant fournir un service clé en main complet de gestion des eaux de ballast basé sur un système de traitement par UV performant et certifié. »


L'évènement

L'Open de l'International revient le 5 juillet , pour une édition on line

L'Open de l'International revient le 5 juillet , pour une édition on line

Le 5 juillet 2021, 150 prestataires étrangers agréés Bretagne Commerce International (BCI) résidant dans 70 pays différents seront à la  disposition des entreprises bretonnes pour les rencontrer en entretiens B2B, trouver de nouvelles opportunités de marchés à l’international, échanger sur des projets ou missions en cours sur les 5 continents…Informations et inscriptions.