Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Commerce : Nespresso s’installera à Rennes, début 2018, sur 170 m²

Véronique Maignant, le 04.12.2017

Alors qu’Internet représente 2/3 des ventes de la marque, Nespresso cherche à renouer le lien avec ses clients en accélérant sur sa présence physique notamment dans les centres villes. Ce sera chose faite à Rennes, en février 2018 où la célèbre marque ouvre une boutique, rue Nationale.

Nespresso s’installera à Rennes en début d’année 2018, sur 170 m²

 

Cela faisait plus de deux ans que la marque de café prémium du groupe Neslé, vantée par George Clooney cherchait à s’installer à Rennes. Les négociations viennent d’aboutir avec la signature, ce lundi 20 novembre 2017, de la vente de deux pas-de-porte, rue Nationale. Nespresso  va s’installer en lieu et place de deux anciennes boutiques de vêtement. C’est la deuxième ouverture dans l’Ouest après Nantes il y a un an.

Ouverture en février

Les travaux ont démarré pour créer les espaces d’accueil de la clientèle sur les 170 m2 de surface de vente et organiser les espaces techniques et de stockage, à l’étage ainsi qu’au sous-sol de la boutique. A l’issue de ces travaux, Nespresso devrait ouvrir fin février 2018.La filiale du groupe Nestlé, qui a bâti sa croissance sur la vente en ligne de capsules, entend cependant développer sa présence physique en boutiques, en proposant des services associés comme le recyclage de capsules et la vente de machines à café, dont elle a largement développé la gamme, avec notamment un modèle grandes tasses lancé l’an dernier. Nespresso ambitionne de multiplier par deux le nombre de ses points de vente d’ici trois ans (70 boutiques prévues).