Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Commerce : Bureau Vallée renforce sa présence en Bretagne avec une 20ème ouverture de magasin

Bretagne économique, le 08.11.2016

La franchise Bureau Vallée va ouvrir son 20ème ème magasin en Bretagne, ce sera à Redon le 16 novembre prochain. Le réseau, leader en fournitures et équipement de bureau poursuit ainsi son développement en Bretagne, quelques jours après avoir inauguré un nouveau point de vente à Brest (Zone commerciale de Kergaradec). L'enseigne de distribution en libre-service de papeterie et fourniture de bureau, fourniture scolaire pas cher et mobilier de bureau à prix discount a fêté ses 25 ans en 2015. Présent dans quatre pays (France, Belgique, Espagne, Malte) à travers 260 magasins, le réseau se développe principalement en franchise via deux formats : des magasins superstores de 300 à 1 000 m² situés généralement en périphérie et des magasins « City » de proximité, situés en centre-ville sur des surfaces de 100 à 299 m². 45 % des franchisés détiennent plusieurs magasins. En 2015, Bureau Vallée a annoncé avoir réalisé un chiffre d'affaires de 270 M€. La Bretagne est désormais une des régions qui compte le plus de franchisés Bureau Vallée.
_ Contact : www.bureau-vallee.fr

L'évènement

S3FOOD : lancement du 2e appel à projets pour accompagner la digitalisation des industries agroalimentaires

S3FOOD : lancement du 2e appel à projets pour accompagner la digitalisation des industries agroalimentaires

Pour encourager l’innovation digitale de la filière agroalimentaire bretonne, Bretagne Développement Innovation a participé au lancement d’un appel à projet dans le cadre du projet européen S3FOOD. L’objectif : détecter et accompagner des projets visant à déployer les technologies associées aux capteurs connectés dans les industries agroalimentaires pour améliorer leur performance et leur productivité. ​

Des financements allant jusqu’à 60 000 € peuvent être éligibles aux PME qui déposent un dossier. Le projet d’adresse aux PME du secteur agroalimentaire, aux équipementiers et aux fournisseurs de technologies numériques.
Les entreprises qui souhaitent déposer un projet sont invitées à prendre contact dès à présent avec Bretagne Développement Innovation pour bénéficier de conseil et d’accompagnement dans cet appel à projets. La date limite de dépôt de dossiers est fixée au 10 mars 2021.