Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Commerce : après Vannes, Breizh Remorques ouvre un second point de vente à Muzillac

Véronique Maignant, le 26.06.2018

Spécialisée dans la réparation de remorques, pose d’attelages, révision, entretien et vente de remorques, l’entreprise vannetaise Breizh Remorques à Vannes inaugure ce jeudi 28 juin un second point de vente à Muzillac. La PME qui emploie 4 salariés, propose également des services d’assistance et de vente de pièces détachées.

Commercialisant uniquement des produits haut de gamme et proposant même des remorques sur-mesure, Breizh Remorques est dirigée par Guillaume Gauthier et Gaëlle Prévot. Ils ont créé leur entreprise après la liquidation judiciaire en 2012 de la SARL Remorques Le Lagadec, au sein de laquelle ils étaient salariés.  

Ouvert en avril 2013, Breizh Remorques propose un magasin et un atelier à Vannes, dans la zone de Luscanen. L’histoire démarre avec un premier salarié mais l’activité et le chiffre d’affaires se développant, un second employé vient leur prêter main-forte en 2016. « Notre expérience est notre point fort », explique Guillaume, le gérant. Leur activité s’adresse à la fois aux particuliers et aux professionnels, qu’ils soient paysagistes, issus des métiers du nautisme ou du bâtiment. Fin 2017 le chiffre d’affaires atteignait 507 K€.

 

Un nouveau point de vente

Le site de Vannes devenant trop étroit face à une activité grandissante, les associés cherchent à installer un nouveau point de vente. Ils contactent alors le propriétaire de l’ancien magasin Muzillac Remorques et concluent un accord : Breizh Remorques rachète le fonds de commerce et le stock du magasin. En avril 2018, avec l’ouverture du second magasin, le CA progresse de + 30% sur les 5 premiers mois de l’exercice. Les associés embauchent alors 2 nouveaux salariés.  Breizh Remorques à Muzillac s’étend sur 2 000 m² d’ateliers, bureaux et parc extérieur. L’entreprise a également ouvert un pôle « camping-car », pour la pose d’attelages, de ressorts et de suspensions pneumatiques.

 

Sensibiliser à la prévention

Jeudi 28 juin, à partir de 18h, seront rassemblés salariés, élus, partenaires, fournisseurs et clients pour inaugurer le nouveau point de vente à Muzillac  « Nous souhaitons profiter de cette journée pour sensibiliser les conducteurs lorsqu’ils tractent une remorque, car ce n’est pas sans danger », explique le gérant. Pour ce faire, le jeudi 28, mais aussi le vendredi 29 juin de 14h à 18h, Breizh Remorques organise à Muzillac, des ateliers gratuits « Comment contrôler ma remorque en 3 points ? »

 

Contact : Breizh Remorques


L'évènement

Inscrivez-vous à la 7ème cérémonie des Oscars des entreprises, le 22 mars prochain

Inscrivez-vous à la 7ème cérémonie des Oscars des entreprises, le 22 mars prochain

Lors de cette nouvelle édition, 5 entreprises se verront remettre un prix soulignant leur réussite, leur esprit d’initiative et leur implication dans le développement de leur territoire. Rendez-vous à la Passerelle à Saint-Brieuc, le 22 mars à partir de 18h30.