Au travers de ces différents services, le groupe Leetchi a collecté 100 millions d’euros en 2014 et doublera ce montant en 2015. L’arrivée du Crédit Mutuel Arkéa au capital de l’entreprise va permettre au groupe Leetchi d’accélérer son développement à l’international. Après l’ouverture des marchés allemand et espagnol, leetchi.com sera officiellement lancé en Angleterre début 2016 et d’autres pays seront considérés. Concernant MANGOPAY, après Londres, de nouveaux bureaux commerciaux ouvriront dans les principales villes d’Europe en commençant par Barcelone et Berlin.
Déjà très présent dans l’univers digital et de la finance en ligne, le Crédit Mutuel Arkéa renforce, par cette acquisition, davantage encore son positionnement auprès des FinTech, capitalisant ainsi sur la complémentarité offerte par ces nouveaux acteurs de la finance.
De son côté, en s’adossant à un groupe solide, le groupe Leetchi va bénéficier de synergies grâce à l’expertise bancaire du Crédit Mutuel Arkéa et disposera de nouveaux moyens pour accélérer son développement. L’actuelle équipe dirigeante du groupe Leetchi restera autonome et à la tête de l’entreprise.