Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Claranet (35) se renforce dans la transformation digitale avec l’acquisition de Pictime Groupe

Véronique Maignant, le 05.09.2022

Alors qu’il a installé son siège social à Rennes en octobre 2021, Claranet, leader européen des services de transformation digitale annonce l’acquisition de Pictime Groupe (59). Spécialiste de la transformation digitale, ce dernier revendique un chiffre d’affaires de 27 millions d’euros en 2022 et plus de 300 clients issus principalement du Retail/eCommerce et de la eSanté.

 

Olivier Beaudet, Directeur Général de Claranet France

Claranet investit massivement depuis plusieurs années pour se positionner en tant que leader paneuropéen des services de transformation digitale. Après avoir inauguré, en septembre 2019, un campus de 3 000 m² à Cesson-Sévigné (35), près de Rennes, le Groupe Claranet  a choisi d’y déménager son siège social implanté jusqu’ici à Paris et d’en faire un lieu de réception pour ses clients nationaux et internationaux (démonstrations, conférences, etc.).

En faisant l’acquisition de Pictime Groupe, le groupe, qui a vu le jour en 1996 vient renforcer son offre d’infogérance et de modernisation d’applications critiques sur les marchés du eCommerce/Retail et de la eSanté « L’acquisition de Pictime Groupe est une réelle opportunité pour Claranet de se renforcer sur le marché français. Sur ce dernier, nous comptons désormais plus de 1000 collaborateurs (250 à Rennes), pour un CA de 150M€, avec un positionnement d’hyper-spécialiste sur nos expertises clés (Cloud, Data, Applications digitales, Cybersécurité). Cette acquisition nous permet d’accélérer notre croissance et de consolider notre offre », indique Olivier Beaudet, Directeur Général de Claranet France. Elle lui permet aussi d’intégrer des références comme Auchan, Nocibé, Mr Bricolage, Kiabi, M comme Mutuelle et Synlab.

Avec une stratégie de croissance ambitieuse, Claranet n’a cessé de se développer en Europe, à la fois de manière organique et par le biais de croissances externes. Pictime Groupe représente sa dernière acquisition en date. Ainsi élargi, le groupe totalise plus de 650 millions d’euros de chiffre d’affaires annuel, plus de 3 000 employés et 10 000 clients au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas, en Espagne, au Portugal, et au Brésil.

Claranet (35). "Le Groupe transforme son implantation rennaise en vaisseau amiral pour la France »


L'évènement

Le 7e Open de l’industrie se tiendra à Saint-Brieuc, le 13 octobre 2022

Le 7e Open de l’industrie se tiendra à Saint-Brieuc, le 13 octobre 2022

Le jeudi 13 octobre 2022, l’ensemble des partenaires de Breizh Fab organise la 7e édition de l’Open de l’industrie au Palais des congrès et des expositions de Saint-Brieuc. 

Au programme de cette journée (9h-18h) :

  • Développer du business de proximité (rendez-vous B2B entre industriels)
  • S’informer et partager autour de la transformation de vos entreprises
  • Prendre du recul sur vos activités
  • Créer du lien et fédérer la communauté industrielle Breizh Fab

Recommandations