Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Claranet (35). "Le Groupe transforme son implantation rennaise en vaisseau amiral pour la France »

Véronique Maignant, le 13.10.2021

Présent à Rennes depuis 2005, Claranet (siège social à Londres)  acteur européen des services Cloud en Europe, spécialisé en infogérance en transformation digitale annonce le transfert de son siège social en France, de Paris à Cesson-Sévigné près de Rennes. Il y emploie déjà 240 collaborateurs sur un effectif total de 2500 personnes à travers le monde.

Après avoir inauguré, en septembre 2019, un campus de 3 000 m² à Cesson-Sévigné (35), près de Rennes, le Groupe Claranet  a choisi d’y déménager son siège social implanté jusqu’ici à Paris et d’en faire un lieu de réception pour ses clients nationaux et internationaux (démonstrations, conférences, etc.). « Le Groupe transforme son implantation rennaise en vaisseau amiral pour la France »

Fondé en 1996 par Charles Nasser, Claranet compte désormais 2 500 collaborateurs répartis dans une dizaine de pays  et  un chiffre d’affaires de plus de 500 millions d’euros dont une centaine réalisés en France.  L’acteur des services cloud opère des services managés pour plus de 6 500 clients de tous secteurs d'activités, Adagio Aparthotel, l’AFM-Téléthon, Airbus, Condé Nast, Nexity ou Veolia. Aujourd’hui, il consolide son ancrage breton pour bénéficier de son écosystème numérique dynamique et attractif. 

D’une superficie de 3000 m², le siège social a été imaginé pour soutenir les ambitions de croissance de la société. Les 240 collaborateurs déjà sur place devraient être rejoint d’ici un an par une cinquantaine de nouvelles recrues. L’inauguration aura lieu le 20 octobre prochain en présence de d’Olivier Beaudet, Directeur général et Laurent Perriault, Directeur général adjoint de Claranet France

Numérique : Claranet renforce sa présence à Rennes avec l’inauguration d’un bâtiment de 3 000 m²


L'évènement

La Digital Tech Conference revient le 3 décembre à Rennes

La Digital Tech revient le 3 décembre à Rennes

La Digital Tech Conference - l’événement de la communauté de l’innovation en Bretagne - revient le 3 décembre 2021, en marge et en partenariat avec les Trans Musicales. L’innovation vertueuse sera le thème principal de cette  6ème édition nventer - repenser - transformer au service du progrès social et environnemental sont les enjeux auxquels elle tente de répondre. Programme et inscription

Recommandations