Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Centre-ville de Lannion. Les élus de la CCI des Côtes d’Armor favorisent la reprise du dialogue entre l’équipe municipale et les commerçants

Centre-ville Lannion. La CCI et ses élus ont favorisé un cadre de concertation et des relations plus apaisées entre l’équipe municipale et les commerçants , le 24.09.2021

En mars dernier, la Ville de Lannion annonçait son intention de transformer de nombreux espaces de stationnement dans le centre-ville au profit d’aménagements végétalisés ou minéralisés. Alertée par les légitimes interrogations des acteurs économiques du centre-ville, la Chambre de Commerce et d’Industrie des Côtes d’Armor a proposé puis organisé une démarche de médiation confiée à un coach spécialisé, ce qui a été accepté par toutes les parties prenantes.

Centre ville de Lannion dans les Côtes d'Armor
Office de Tourisme Côtes de Granit rose

Durant deux mois, une démarche de partage et d’échanges a réuni régulièrement un groupe de commerçants représentatifs du centre-ville de Lannion et des élus de l’équipe municipale. « Cette démarche innovante a permis d’aboutir à une concertation constructive et équilibrée », indiquent les représentants de la Chambre de Commerce et d’Industrie des Côtes d’Armor.

Au terme de ces échanges portés par de nombreux commerçants, il a été décidé de la mise en place d’une commission extra-municipale par la Ville de Lannion.  Cette nouvelle instance verra le jour d’ici la fin du mois de septembre. « L’intelligence collective qui s’exprimera au sein de cette commission permettra de faire évoluer le projet initial, lequel, comme le maire de Lannion l’a affirmé à la CCI et à l’association des commerçants de Lannion Coeur de Ville en avril dernier, reste évolutif. La CCI et ses élus ont favorisé un cadre de concertation et des relations plus apaisées entre l’équipe municipale et les commerçants du centre-ville. »

La CCI souhaite une reconfiguration équilibrée du projet initial afin qu’il soit partagé par le plus grand nombre et qu’il allie amélioration du vivre ensemble et développement économique durable. « Le dynamisme du centre-ville de Lannion est un des facteurs de l’attractivité et de la compétitivité de notre bassin de vie et d’emplois », soulignent les élus.

Il est prévu que cette commission s’inscrive dans la durée et aura donc vocation à être pérennisée pour favoriser le dialogue entre les usagers de la ville, les acteurs de l’économie locale et les élus lannionnais.


L'évènement

QUAI DES RÉSEAUX, c'est le 20 octobre à la CCIMBO Quimper

QUAI DES RÉSEAUX, c'est le 20 octobre à la CCIMBO Quimper

Ouvert à tous, le Quai des réseaux est devenu l'événement incontournable pour les entrepreneurs qui veulent échanger, partager au sein des réseaux cornouaillais.

Plus de 40 réseaux économiques seront présents ce mercredi 20 octobre 2021, de 17h45 à 21h00, dans les locaux de la CCIMBO Quimper qui organise cet événément en partenariat avec la Banque Populaire Grand Ouest.

Pass sanitaire obligatoire. Inscription préalable demandée.