Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

CCPA (35). Le Groupe de nutrition animale nomme Olivier Poli au poste de Directeur général

Véronique Maignant, le 31.03.2021

Spécialisé en nutrition et santé animales depuis plus de 50 ans, le Groupe CCPA basé à Janzé en Ille-et-Vilaine, annonce l’arrivée d’Olivier Poli en tant que Directeur Général. Il prendra ses fonctions le 1er avril 2021.

le Groupe CCPA basé à Janzé en Ille-et-Vilaine annonce l’arrivée d’Olivier Poli en tant que Directeur Général . Il prendra ses fonctions le 1 er avril 2021
Stéphane Maillard

Le groupe CCPA est l’un des premiers acteurs français de la recherche privée en nutrition animale, avec son labo de chimie et biologie animale Artémis, qui s’étend sur 1 500 m². Son chiffre d’affaires atteint 200 millions d’euros dont 70 % réalisés à l’international. Le conseil d’administration de CCPA, réuni sous la présidence de Mickaël Marcerou, fait évoluer la gouvernance du Groupe en nommant Olivier Poli au poste de Directeur Général.

A 51 ans, Olivier Poli bénéficie d’une solide expérience dans le domaine de la nutrition animale. Après 7 années passées au sein de la division Packaging du Groupe Roullier (Agriplas), il a intégré le métier des Phosphates Alimentaires en 2004 pour en prendre la Direction Générale en 2006. Il a dirigé TIMAB Phosphates (devenu Phosphea en 2016) durant 12 années, et lui a permis de devenir un leader mondial des matières premières minérales destinées aux industriels de la nutrition animale.

Par la suite, il a été membre des Comités Exécutif et Stratégique du Groupe Roullier durant plusieurs années et Directeur Stratégique des Ressources Humaines. En 2009, Olivier Poli a également travaillé dans l’univers coopératif en tant que Directeur Général du Pôle Animal d’Axereal (Coopérative Agricole du Centre de la France). « Dans un esprit de co-construction auprès des différents acteurs des filières animales, je compte m’appuyer sur les compétences et la qualité des équipes de CCPA pour intensifier une dynamique de développement et de succès en France et à l’international », souligne-t-il. Au final, Olivier Poli a évolué pendant 23 ans au sein du Groupe Roullier.

Le Groupe CCPA dont le siège social est basé à Janzé à une trentaine de km de Rennes, emploie 350 personnes. Présent dans une quarantaine de pays, il possède 8 usines dont 5 en France.


L'évènement

L'Open de l'International revient le 5 juillet , pour une édition on line

L'Open de l'International revient le 5 juillet , pour une édition on line

Le 5 juillet 2021, 150 prestataires étrangers agréés Bretagne Commerce International (BCI) résidant dans 70 pays différents seront à la  disposition des entreprises bretonnes pour les rencontrer en entretiens B2B, trouver de nouvelles opportunités de marchés à l’international, échanger sur des projets ou missions en cours sur les 5 continents…Informations et inscriptions.