Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

CCI Ille-et-Vilaine. Nicholas Beaty élu membre du WTC Europe

Véronique Maignant, le 08.12.2022

Coordinateur du WTC Rennes depuis 2018, et animateur de toutes les communautés à l’international de la CCI Ille-et-Vilaine, Nicholas Beaty a été élu membre du Conseil consultatif régional européen de la World Trade Centers Association pour un mandat de deux ans. Ce conseil consultatif est composé de cinq personnes, deux élus du board mondial de la WTCA et trois membres élus par leurs pairs dans les 80 WTC européens.

Franco-américain avec un parcours multiculturel et vivant à Rennes, Nicholas Beaty est passionné par les relations internationales.

« C’est une grande fierté pour nous, CCI, que cette élection de Nicholas Beaty en tant que Membre du Conseil Consultatif Régional Européen. Dans le cadre de ces fonctions, il aura à cœur de représenter l’Ille-et-Vilaine et plus largement la Bretagne au sein du réseau des World Trade Centers, souligne Jean-Philippe Crocq, président de la CCI Ille-et-Vilaine. Depuis 2009, la CCI Ille-et-Vilaine a adhéré au réseau mondial des World Trade Centers et a créé le WTC Rennes Bretagne qui fédère et anime une communauté d’entreprises bretonnes qui se développent à l’international. En lien avec les acteurs bretons du développement des entreprises à l’international, le WTC Rennes Bretagne apporte des services dédiés : organisation d’animations permettant aux entreprises de partager leurs expériences, veille sur les marchés, recherche de partenaires et opportunités d’affaires, développement de compétences, business services liés à la location de bureaux, de salles de réunion etc. Plus largement Nicholas Beaty est le référent de la CCI Ille-et-Vilaine sur tous les sujets en lien avec l’international, en complémentarité avec BCI. »

 

30 à 40 évènements organisés par an

Franco-américain avec un parcours multiculturel et vivant à Rennes, Nicholas Beaty est passionné par les relations internationales. Coordinateur du WTC Rennes Bretagne depuis janvier 2018, il anime une communauté d’une centaine d’entreprises et institutions bretonnes, organise 30 à 40 événements par an sur l’international et développe des partenariats stratégiques localement et à l’international. Par ailleurs, dans le cadre de ses missions à la CCI Ille-et-Vilaine, il anime le Cercle des importateurs, le Comité du commerce extérieur et gère l’animation du territoire sur tous les sujets concernant l’international en lien avec BCI.

Désormais, en tant que membre de ce conseil consultatif, Nicholas Beaty participe à l’élaboration d’une feuille de route et aux différentes réunions. La plus récente, le 23 novembre dernier, a permis d’aborder différents sujets tels que la « proptech » (Property Technology), le développement durable… ou encore la prochaine Assemblée générale des WTC à Accra au Ghana.

Découvrir le WTC Bretagne


L'évènement

Trophées bretons des transitions. Les entreprises ont jusqu’au dimanche 19 mars 2023 pour déposer leur dossier

Trophées bretons des transitions. Les entreprises ont jusqu’au dimanche 19 mars 2023 pour déposer leur dossier

Pour leur 17e édition, les Trophées bretons du développement durable changent de nom et deviennent les Trophées bretons des transitions. Organisé depuis 2005 par l'Etat, l'ADEME en Bretagne et la Région Bretagne, ce concours régional récompense les porteurs d'actions innovantes et pérennes en faveur du développement durable.
Associations, établissements d’enseignement, acteurs publics ou encore entreprises ont ainsi jusqu’au dimanche 19 mars 2023 pour déposer leur dossier.
Les candidatures sont simples et rapides sur la page www.tropheesdd.bzh/candidatez/