Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

CCI Bretagne : 38 élus en 2017 contre 57 aujourd’hui

Bretagne économique, le 24.03.2016

A l’issue de l’AG de la CCI Bretagne qui s’est tenue aujourd’hui à Quimper, son Président Jean-François Garrec a rappelé le calendrier des prochaines élections consulaires :« La campagne débutera le 30 septembre pour s’achever le 1er novembre. La date limite de dépôt des candidatures a été fixée au 23 septembre et le scrutin se déroulera du 20 octobre au 2 novembre. Avec l’ensemble des membres du bureau nous avons décidé de réduire le nombre de représentants régionaux. Nous allons donc passer de 57 à 38 membres à compter de janvier 2017.» Jean-François Garrec est également revenu sur la baisse des effectifs qui allait intervenir dans les mois à venir au sein du réseau consulaire breton pour faire face aux restrictions budgétaires imposés par l’Etat : « On ne pourra pas rester avec l’ensemble des collaborateurs. Aussi, nous souhaitons d'ores et déjà aider et accompagner les collaborateurs qui souhaitent quitter le réseau ou qui seraient mobiles. Nous étudierons chaque demande au cas par cas, dans le respect de l'humain et en prenant en compte l'organisation à venir. L'acceptation des demandes de CCART sera privilégiée et des budgets formation seront mobilisés. » Hors concessions portuaires et aéroportuaires, l’effectif consolidé des 7 CCIT et de la CCIR se monte à 1 000 personnes.

L'évènement

L'Economie en question. La CPME 56 organise un débat le lundi 5 octobre à Lorient

L'Economie en question. La CPME 56 organise un débat le lundi 5 octobre à Lorient

Comment anticiper la récession de l’économie en essayant de comprendre des problèmes et des situations qui ne manqueront pas de se poser à notre économie dans les prochaines semaines voire dans les prochains mois?

Pour répondre à cette question et aux difficultées dans lesquelles les TPE/PME du territoire sont confrontées, la CPME 56 organise une réunion sur le contexte économique post-covid qui a mis les entreprises à l’arrêt et provoqué des problèmes économiques et sociaux qui ont surgi et qui ne manqueront pas de se développer avec une acuité violente.

Lundi 5 octobre 2020 à 18h45 au Palais des congrès de Lorient
Participation gratuite / Inscription en ligne

Recommandations