Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Cargill investit 15 millions US$ sur son site de Lannilis (29)

Bretagne économique, le 11.09.2013

Cet investissement vise à optimiser et agrandir son site de production d’alginates situé à Lannilis dans le Finistère. Il rentre dans sa stratégie visant à fournir des alginates de qualité à un prix compétitif aux secteurs alimentaire et pharmaceutique. Localement, le renforcement de l’activité du site contribuera à la consolidation d’une filière goémonière durable en Bretagne. Le site Cargill de Lannilis, situé près des côtes bretonnes, profite d’un emplacement stratégique permettant de travailler en relation étroite avec les goémoniers locaux ce qui lui assure une source fiable et durable d’algues brunes fraîches dont sont extraits les alginates.

Cargill Lannilis


Cargill est présente à Lannilis depuis 2006 et y emploie 66 salariés. Le site produit des alginates, issus d’algues brunes, qui ont des propriétés gélifiantes et épaississantes. Ses principaux clients sont les industriels de l’agroalimentaire, de la pharmacie et des cosmétiques. Le site de Lannilis fait partie de la division globale texturants, Cargill Texturizing Solutions (CTS), qui élabore et commercialise dans le monde entier des ingrédients naturels alimentaires utilisés pour formuler des produits alimentaires, pharmaceutiques et de soins corporels. En France, trois sites font partie de la division CTS : Lannilis, Redon et Baupte


L'évènement

Breizhacking 21. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 28 février !

Breizhacking 21. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 28 février !

Pour la 4ème année consécutive l’agence d’open innovation Skillfools organise le Breizhacking, un challenge des startups engagées et des entreprises bretonnes responsables, avec comme partenaire principal pour cette édition le groupe d’assurance Aviva et le soutien de Bpi France.

Le challenge est ouvert à toutes start-ups qui répondent aux problématiques sociales et environnementales d’aujourd’hui dans les domaines de l’environnement, la santé, la culture, la cohésion sociale, l’engagement citoyen.

La phase d’inscription est ouverte jusqu’au 28 février 2021.

Recommandations