Capital investissement. NCI ouvre un bureau à Rennes

NCI, société de capital investissement, s’implante à Rennes. Après Rouen, Paris et Lille, c’est son 4ème bureau en région. NCI gère près de 240M€ confiés par des investisseurs publics et privés et est en cours de levée de son nouveau fonds de transmission et de développement, Reprendre & Développer 5.

Stéphane Kerlo, Directeur adjoint NCI
Stéphane Kerlo, Directeur adjoint NCI

Contrôlée par Normandie Capital jusqu’en 2017, la société de gestion NCI est aujourd’hui détenue majoritairement par ses cadres dirigeants. Investisseur multirégional depuis 20 ans, elle accompagne des startups et le développement économique des PME et ETI. « Le contexte actuel nous oblige à bouger plus vite pour soutenir nos entreprises, indique Stéphane Kerlo, Directeur général adjoint. Nous sommes très heureux avec Vincent Lhermenier et Jacques Pruneau d’ouvrir le bureau de l’Ouest de NCI pour couvrir la Région Bretagne les Pays de la Loire et le nord de la Nouvelle Aquitaine. Notre offre de transmission majoritaire et de capital développement nous permet d’apporter des fonds propres à nos entreprises régionales et de maintenir leur centre de décision dans nos territoires ».

C’est dans ce contexte que NCI lance son 5ème fonds de transmission et de développement, Reprendre & Développer 5, qui sera opérationnel dès la fin d’année. Le bureau de Rennes, installé au Parc Edonia à Saint-Grégoire, compte actuellement trois personnes. « L’objectif est de nous développer rapidement à la fois en Capital Transmission et en Capital Innovation. Nous allons renforcer l’équipe significativement d’ici les 12 prochains mois », conclut Vincent Lhermenier.

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique