Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Capgemini recrute 360 collaborateurs à Rennes

Véronique Maignant, le 15.06.2022

Capgemini, le numéro 1 français des services numériques annonce vouloir recruter sur l’année 202, à Rennes,  plusieurs centaines de collaborateurs, juniors ou confirmés, pour renforcer ses équipes. Parmi les profils recherchés : ingénieurs en développement, chefs de projet, architectes logiciel ou encore consultants d’application en data. 

Le site de Capgimini à Rennes

Sur fond de reprise économique et d’accélération de la transformation digitale des grandes entreprises et organisations Cap Gemini a enregistrée en 2021 un chiffre d’affaires de 18,16 milliards d’euros, en progression de  14,6% sur l’année. Pour soutenir cette forte croissance portée par l’accélération de la demande autour du cloud, de la data et de l’IA, le groupe  recrute de nouveaux profils.

« Cette année nos besoins en recrutement sont encore plus importants qu’en 2021. explique Karim Bendali , directeur du site Capgemini à Rennes. Son ambition pour l’année 2022 est d’intégrer 300 personnes en CDI ainsi que 60 jeunes en alternance et mieux accompagner la transformation numérique à grande échelle des entreprises régionales de petite taille comme des groupes internationaux. 

 

Des parcours de formation sur mesure

Pour attirer de nouvelles recrues, des parcours de formation sur mesure sont mis en place, qui peuvent porter sur des expertises métier et technologiques (SAFe, Scrum, Devops, architecture informatique, cybersécurité, Cloud, télécommunications, systèmes embarqués …), mais aussi sur le développement du savoir-être et de l’intelligence émotionnelle. Les managers quant à eux sont invités à suivre un parcours de formation complet dédié aux bonnes pratiques managériales.

Capgemini indique également avoir déployé un nouvel accord de télétravail unique sur le marché. Il est régi par trois principes - équité, autonomie et flexibilité - et propose jusqu’à 70% de télétravail à tous les collaborateurs (alternants et stagiaires compris). 

Découvrir Capgemini Rennes

 

 


L'évènement

Crisalide Eco-Activité 2023 : un appel à projets unique ouvert à toutes les TPE PME bretonnes

Crisalide Eco-Activité 2023 : un appel à projets unique ouvert à toutes les TPE PME bretonnes

Parce que miser sur la croissance verte et les éco-activités constitue un levier puissant d’innovation et de différenciation, le dispositif Crisalide Eco-Activités accompagne et valorise, depuis 15 ans, un grand nombre de PME de l’Ouest engagés dan une telle démarche. Pour sa prochaine édition, l'équipe de Bretagne Compétitivité lance jusqu'au 13 février 2023 un appel à candidatures.  Informations et inscriptions.

Recommandations